Hervé Poncharal et l’équipe Monster Yamaha Tech3 se rendent à Valence avec déjà le principal acquis : Johann Zarco est le Rookie de l’année et Johann Zarco est le meilleur pilote indépendant !

Les objectifs qu’ils s’étaient fixés en début d’année sont donc largement atteints et, bien qu’équipe indépendante, le team Tech3 place sa première moto à la suite de cinq motos d’usine, deux Honda, deux Yamaha et une Ducati, et devant les sept autres motos d’usine que sont une Ducati, deux Suzuki, deux KTM et deux Aprilia.

Autant dire que la performance est belle et que Johann Zarco fera tout pour rester devant Jorge Lorenzo au Championnat, alors que 17 points les séparent…

Hervé Poncharal : « Cela fait déjà une année depuis que Johann Zarco et Jonas Folger sont montés sur la YZR-M1 pour la première fois, et on dirait que c’était hier. Non seulement nous avons fait les tests hivernaux ensemble, mais aussi la saison entière, et nous arrivons maintenant au dernier rond de la campagne 2017. C’est toujours passionnant, mais c’est aussi le temps de regarder derrière soi, sur ce que nous avons réalisé, et je pense que nous pouvons être plutôt fiers de ce qui a été accompli par l’équipe Monster Yamaha Tech3. Nos pilotes ont fait un très bon travail, bien que Jonas, malheureusement, ne puisse pas finir l’année avec nous puisqu’il doit se battre contre une maladie difficile. Nous espérons vraiment qu’il se remet bien. Quant à Johann Zarco, il n’y a pas grand-chose à dire qui n’ait déjà été dit. Rookie de l’année, meilleur pilote indépendant, deux podiums, deux pole positions, ainsi que beaucoup de souvenirs incroyables. La dernière fois où nous étions ici, c’était pour les tests et cela avait été un succès. Néanmoins, la moto et le pilote se sont certainement encore améliorés. Je suis certain que Johann voudra finir la saison sur une bonne note avec une autre brillante performance. Je voudrais aussi souhaiter à nouveau la bienvenue à Michael der Mark pour sa seconde prestation en MotoGP avec le team Monster Yamaha Tech3. Nous avons été vraiment heureux de voir qu’il a fini 4ème lors de la seconde course WorldSBK au Qatar, et près du groupe principal. Espérons que ceci soit le signe qu’il est en bonne forme, et je suis sûr que cette fois, il se sentira plus à la maison sur la YZR-M1 et avec l’équipe Tech3, après avoir travaillé avec nous en Malaisie. Il peut s’épanouir, s’amuser et montrer son vrai potentiel. Il y a beaucoup de choses qui arriveront pendant ce week-end, et le championnat doit toujours se décider entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso. Tout le monde a une bonne raison pour attaquer et finir l’année sur une bonne note. Je dirai à tous ceux qui suivent le MotoGP et notre équipe, de venir et de nous soutenir pour cette dernière course, qui sera la conclusion d’une grande et mémorable saison de MotoGP. »

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3