Malgré un communiqué officiel du team Movistar Yamaha MotoGP pourtant très clair au sujet du remplacement de Valentino Rossi par Michael van der Mark en Aragon, nos collègues du très sérieux site italien Corsedimoto persistent et signent en écrivant qu’il subsiste une possibilité pour que le Docteur soit présent au départ de la course.

Ainsi, annoncée tout d’abord dimanche ou lundi, une séance de roulage aura finalement lieu mardi sur le circuit de Misano afin de permettre à Valentino Rossi, au guidon d’une Yamaha R6, de juger de la mobilité de sa cheville et de son genou, à peine trois semaines après son accident survenu en Enduro.

Si la météo qui annonce la pluie se trompe et que le test est concluant, Valentino Rossi pourrait décider de se rendre en Aragon pour tenter d’y recevoir le feu vert des médecins afin de participer à la première séance d’essais libres, avant éventuellement, de continuer le week-end.

Avouons-le honnêtement, nous ne comprendrions pas bien l’intérêt d’une telle précipitation : Valentino Rossi serait de toute façon diminué physiquement et, avec 42 points sur le duo Márquez/Dovizioso au championnat, l’affaire semble d’ores et déjà classée.

D’autre part, la tournée asiatique débute dans un peu plus de trois semaines, et elle exige une condition physique parfaite, de par ses courses consécutives, ses décalages horaires et ses changements thermiques.

La logique voudrait donc que Valentino Rossi concentre sa rééducation de ce triptyque oriental, mais nous ne pouvons pour autant ignorer l’article de Corsedimoto publié aujourd’hui, organe qui a toujours fait preuve de la plus grande fiabilité par le passé…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP