Depuis l’accident du 31 août dernier qui occasionna des fractures à sa jambe gauche, la convalescence de Vale se poursuit particulièrement bien et il semble qu’il n’ait pas perdu tout espoir de participer au Grand Prix d’Aragon la semaine prochaine.

Selon des bruits persistants dans la région de Pesaro, Rossi ferait le maximum pour revenir lors de l’épreuve espagnole. Il est venu diner lundi dernier dans un restaurant avec des béquilles à Pesaro, et plusieurs personnes l’ont vu arriver à ses séances de physiothérapie en conduisant lui-même sa voiture.

Une séance de roulage sur une Yamaha R6 de route est donc envisagée (mais non confirmée) sur le circuit de Misano pour ce dimanche ou éventuellement pour lundi. La piste serait alors complètement bouclée, avec interdiction d’entrer aux spectateurs et aux photographes, la séance devant se dérouler dans la discrétion la plus absolue.

Si Valentino estime pouvoir courir en Aragon, même sans être à 100%, il y a de fortes chances qu’il ne laissera pas passer l’occasion. Il est à 42 points de Marc Marquez et d’Andrea Dovizioso au classement provisoire du Championnat du Monde, et tout peut arriver lors des cinq dernières courses.

Photos : Yamaha R6 « R46 Replica » de 2005 (© motorcyclespecs.co.za)

Source : Maurizio Bruscolini pour corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP