Nicolo Bulega

C’était dans l’air depuis un moment mais il fallait que la tendance soit figée par une confirmation en bonne et due forme et la voilà officielle à la plus grande joie de Nicolo Bulega. L’Italien qui joue en ce moment le titre en Supersport avec la Panigale V2 sera, quoi qu’il arrive à présent en WSS, sur une Ducati de la même couleur en 2024 mais avec un V4 et comme Alvaro Bautista comme équipier. Ducati Corse a donc fait son choix en mettant un compatriote en lieu et place d’un autre, en l’occurrence Rinaldi dont le sort en est à présent bel et bien jeté.

C’était une nouvelle qui allait presque de soi, mais maintenant c’est officiel : Nicolo Bulega portera les couleurs de l’équipe Ducati Aruba à partir de 2024. L’actuel leader du Championnat du Monde Supersport avec 9 victoires et 13 podiums au total jusqu’à présent cette saison défendra les couleurs de l’équipe officielle en WorldSBK lors de la saison 2024 au volant de la Ducati Panigale V4R.

Alvaro Bautista

Nicolo Bulega : « courir pour une équipe officielle est le désir de tout pilote »

« Je veux être honnête : c’est un rêve devenu réalité » se réjouit l’ancien de la VR46 qui a choisi de voler de ses propres ailes. « Courir pour une équipe officielle est le désir de tout pilote. Pour cette raison, avant de parler de mes émotions et de mes attentes, je tiens à remercier Ducati et Aruba.it Racing. Et je suis également extrêmement reconnaissant pour l’opportunité qui m’a été donnée la saison dernière par Aruba.it et Feel Racing et en particulier par Stefano Cecconi, Serafino Foti et Daniele Casolari ».

« Ils m’ont choisi pour piloter une fantastique Ducati Panigale V2, sur laquelle je me suis immédiatement senti à l’aise. Je sais à quel point cette opportunité est importante et je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour m’améliorer, jour après jour, dans le seul but d’obtenir les meilleurs résultats possibles » promet celui qui est surnommé « Bulegass ».

« Je le répète : merci pour votre confiance. En pensant à l’histoire de cette équipe où de grands champions ont toujours couru, je me sens fier de pouvoir défendre les mêmes couleurs. Je suis également très heureux de pouvoir partager le garage avec Alvaro Bautista. L’avoir comme coéquipier sera un grand stimulant : je vais essayer d’absorber toutes les informations pour pouvoir apprendre de lui » termine-t-il avant de se rendre à présent l’esprit léger à Magny-Cours où le championnat réservé aux motos dérivées de la série va reprendre son cours.

SBK |  Officiel, Nicolò Bulega chez Ducati Aruba à partir de 2024

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK