En raison des mesures de confinement qui sont en place actuellement en Espagne, le nouveau pilote Honda en Championnat du Monde Superbike n’a plus pour le moment la possibilité de s’entraîner à moto. Il en profite pour s’occuper de sa toute petite fille qui est née à la fin de l’année dernière, mais est un peu inquiet pour l’entretien de sa forme physique.

Après un bon début de saison l’an dernier sur la Ducati Panigale V4 R, l’Espagnol n’a rien pu faire contre Johnny Rea qui s’est emparé pour la cinquième fois consécutive du titre mondial.

Cette année, Álvaro s’est classé sixième de la première course à Phillip Island, à 4.4 s du vainqueur Toprak Razgatlioglu. Il était le seul à ne pas finir la course Superpole. Puis il terminait sixième de la Course 2, à 4.3 s du premier Alex Lowes.

Tout allait donc à peu près bien avec la toute nouvelle Honda, quand le virus créa les problèmes que l’on connait. Ceux-ci compliquaient l’entraînement d’Alvaro.

« En ce moment, je dirais que je peux faire environ la moitié de l’entraînement que je fais habituellement », a déclaré Bautista à Hayden Cobb de Crash.net. « Heureusement, j’ai un petit gymnase à la maison, donc je peux faire quelque chose, mais je ne peux pas m’entraîner à un niveau plus technique, c’est-à-dire à rouler, que ce soit en motocross, Supermotard ou flat track. »

« Disons que je peux m’entraîner physiquement mais pas techniquement, de manière normale et non spécialisée. Mais il faut s’adapter à chaque situation. Mentalement, je ne me concentre pas sur le fait que nous ne pouvons pas rouler, ni sur l’incertitude quant au moment où nous pourrons reprendre la course. »

« J’essaie d’utiliser le temps passé à la maison de manière positive, pour être avec ma petite fille, ce qui est certainement très agréable pour moi. »

« La chose la plus importante maintenant est la vie humaine et donc : restez chez vous ! Pensons aux autres, c’est le moment de faire preuve de solidarité. »

« Nous espérons que les personnes malades se rétabliront et que les courses reprendront bientôt, ce qui prouvera que la situation est revenue à la normale. Un grand câlin virtuel à vous tous ! »

« C’est une situation étrange, que nous n’avons jamais connue auparavant. Ce virus touche principalement les personnes âgées et fragiles, ou qui ont déjà d’autres problèmes. Il est temps de penser davantage aux autres qu’à nous-mêmes. C’est le moment de la solidarité. »

« Espérons que la situation s’améliorera le plus vite possible et que nous ne nous retrouverons plus jamais dans cette situation. »

 

 

Vidéo : Les impressions d’Álvaro Bautista concernant la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade SP au Qatar.

 

Source : Crash.net

Photos © Honda, Worldsbk.com / Dorna

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista