Andrea Dosoli

Jonathan Rea, nouvellement arrivé chez Yamaha en World Superbike, et son patron sur le terrain Andrea Dosoli nourrissaient de grands espoirs pour la manche de Misano, marquant la reprise du championnat après sept semaines d’interruption. Des tests prometteurs réalisés sur ce circuit avant la course avaient renforcé sa confiance. Malheureusement, les attentes n’ont pas été comblées, plongeant Yamaha dans l’expectative. Ses coéquipiers, notamment Locatelli, ont montré que la R1 avait du potentiel, mais Rea n’a pas su en tirer profit.

Andrea Dosoli de Yamaha Motor Europe n’a pas caché sa déception sur GPOne : « nous sommes arrivés à Misano avec de grandes attentes pour Jonathan Rea après le test positif le mois dernier. Mais les conditions de piste différentes ne nous ont pas aidés. L’équipe n’a pas réussi à améliorer les sensations de Jonathan, ce qui signifie qu’il n’a pas pu progresser par rapport au test. »

Il a ajouté : « ce week-end, nous n’avons clairement pas donné à Jonathan ce qu’il cherchait. Il s’est mal qualifié, aggravé par le fait que son meilleur tour a été effacé. » Dosoli a poursuivi : « il a pris un bon départ dans la Course 1, récupérant quelques positions dans le premier virage, mais a ensuite connu une grave chute à la fin du premier tour dans l’un des virages les plus rapides de la piste. »

Jonathan Réa

Andrea Dosoli : « comme nous l’avons vu avec Gardner et Locatelli le potentiel de la R1 est là »

Andrea Dosoli a souligné : « heureusement, il n’a pas été gravement blessé, mais les conséquences de l’accident n’ont pas contribué à améliorer ses sensations pour dimanche, donc les résultats de la course n’étaient pas ceux que nous attendions. »

Il a conclu en disant : « cette situation est difficile pour nous tous et devient naturellement frustrante, notamment pour Jonathan. Nous travaillons dur pour comprendre ce dont il a besoin pour progresser et s’améliorer. Comme nous l’avons vu avec Gardner et Locatelli, le potentiel de la R1 est là. Nous devons juste trouver un moyen pour que Jonathan puisse en extraire ce potentiel, se sentir plus à l’aise et se rapprocher des premières places, là où nous méritons tous d’être. »

Misano, qui devait être un tournant pour Yamaha et Jonathan Rea, s’est transformé en un défi supplémentaire. L’équipe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la réussite et permettre à Rea de démontrer tout son talent sur la R1.

Andrea Dosoli

4343

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK