Andrea Iannone

Andrea Iannone, qui a fait son grand retour dans le Championnat du Monde Superbike (WSBK) cette année après une absence de quatre ans due à une suspension pour dopage, rêve désormais d’une Ducati d’usine pour 2025. Actuellement avec l’équipe GoEleven, l’Italien a déjà gravi quatre fois le podium, prouvant qu’il a toujours le talent et la détermination nécessaires pour briller.

Pour Iannone, la seule façon d’obtenir une moto d’usine dans l’équipe officielle Aruba.it Ducati serait que l’actuel champion, Alvaro Bautista, décide de partir ou de prendre sa retraite. Nicolò Bulega, quant à lui, est peu susceptible de quitter son poste. Un autre scénario possible serait de piloter une moto d’usine dans une équipe satellite, à l’image des pilotes de Bonovo Action BMW.

Après avoir été le meilleur pilote indépendant lors de la course Superpole à Misano, Iannone a confié à Crash.net qu’il se sent prêt à revendiquer une moto d’usine : « j’avais seulement quatre motos d’usine devant moi et quelques motos d’usine derrière moi. Je ne suis certainement pas satisfait. Je veux plus. Mais j’ai regardé les courses à la télévision pendant plusieurs années. La seule chose que je pourrais demander à Ducati est une moto d’usine pour l’année prochaine. Je ne peux pas demander plus. »

Iannone Ducati WorldSBK Misano

Andrea Iannone : « Gigi Dall’Igna, Directeur Général m’a aidé à revenir, et je suis dans cette situation »

Surnommé « The Maniac », Iannone se considère comme une valeur spéciale pour Ducati : « pour cette année, je ne peux pas demander plus que ça. Pour Ducati, je pense que je suis spécial. Je suis chanceux en ce moment. Je suis revenu à cause de Ducati, car Ducati me voulait. Gigi Dall’Igna, Directeur Général m’a aidé à revenir, et je suis dans cette situation. Nous devons nous améliorer, je veux m’améliorer. Mais je pense que c’est étape par étape. »

Le retour d’Andrea Iannone dans le monde des courses a été marqué par sa détermination et son désir de s’améliorer constamment. Avec un objectif clair en tête, obtenir une moto d’usine, Iannone est prêt à tout pour montrer qu’il mérite cette opportunité. Les prochains mois seront cruciaux pour déterminer si l’Italien réussira à concrétiser son rêve et à s’installer définitivement parmi l’élite du WSBK avec une Ducati d’usine.

Andrea Iannone, Tissot Superpole, Australian WorldSBK, 24 February

Andrea Iannone, Superbike

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK