Andrea Iannone

Le retour à la compétition d’Andrea Iannone intrigue les fans. Nous avons demandé ce qu’en pensait un grand ex : Marco Melandri.

Par Marianna Giannoni de Corsedimoto

Cœur et rationalité, l’éternel défi. Le retour d’Andrea Iannone est romantique, c’est le triomphe de la passion d’un pilote qui revient vivre les rêves de son enfance. Il a le parfum de la rédemption, du défi et en même temps de la légende de David contre Goliath. Iannone participera au Championnat du Monde Superbike avec une GoEleven Ducati, une équipe très privée qui n’a pas réussi à briller cette année. Mais au-delà de la sentimentalité, on se demande comment le pilote de Vasto pourra s’exprimer en piste.

Son dernier podium remonte à 2018 au guidon de Suzuki lors du Grand Prix d’Australie. Entre autres choses, chose curieuse, il s’était également battu avec Alvaro Bautista sur une Ducati pour remplacer Jorge Lorenzo. Dans le futur, verrons-nous à nouveau les défis Iannone – Bautista ou le nouveau pilote GoEleven sera-t-il à l’arrière ? Nous avons demandé l’avis d’un grand ex du MotoGP et du WorldSBK : Marco Melandri. Le pilote de Ravenne, on s’en souvient, dès sa première année en SBK s’est immédiatement battu pour le titre mondial, terminant à la deuxième place derrière Carlos Checa. Au cours de sa carrière en Superbike, il a récolté 75 podiums dont 22 victoires.

Andrea Iannone, Superbike

Marco Melandri : « Andrea Iannone rencontrera beaucoup plus de difficultés qu’on ne le pense »

« À mon avis, Andrea Iannone rencontrera beaucoup plus de difficultés qu’on ne le pense – dit Marco Melandri à Corsedimoto – « je ne sais pas combien de fois il a roulé en moto au cours de ces quatre années d’arrêt. Je pense que ce qui sera le plus grand obstacle pour lui, et je ne pense pas qu’il pourra le surmonter facilement, sera la mêlée dans la course ».

« C’est une chose particulière et même si on retrouve de la vitesse quand on se retrouve parmi les autres, c’est quelque chose de différent. Il est vrai qu’il est physiquement grand et fort, donc il se sentira physiquement en avance sur les autres. Cela va l’aider mais je ne sais pas, c’est une chose complexe ».

« Je dis la vérité : je suis très sceptique. J’aurais plutôt donné sa chance à un jeune homme. Certes, avec l’arrivée d’Andrea Iannone, on parle beaucoup de Superbike, il amènera du monde et tout le reste. Nous verrons ce qui se passera sur la piste. »

Marco Melandri sur Iannone

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK