Scott Redding

BMW ne commence pas comme espéré son championnat WSBK version 2022 pour lequel il avait pourtant affiché de grandes ambitions en recrutant notamment Scott Redding. En Aragon, où étaient lancées les hostilités, il y a d’abord eu Ilya Mikhalchik, le remplaçant Van der Mark blessé, qui a mis dans l’embarras les trois pilotes d’usine en se présentant comme le meilleur performer. Puis le Français Loris Baz a repris le flambeau, mais avec les couleurs de l’équipe satellite Bonovo. Et Scott Redding venu de chez Ducati ? Il était loin du compte et assez agacé par la tournure prise par les événements…

En trois courses en Aragon, site qui marquait le premier rendez-vous du calendrier 2022 du Superbike, Scott Redding n’a marqué qu’un seul point. De quoi affirmer sans se tromper que les débuts de l’Anglais avec la marque bavaroise ont été ratés. Au manque de vélocité générale se sont ajoutés des soucis de fiabilité qui ont excédé le britannique qui a montré son agacement avec force gestes sur une M1000RR erratique… L’ambiance au sein du BMW-Team SMR est déjà tendu et il va falloir redresser la barre très vite.

« Lors de la dernière course du week-end, je n’avais tout simplement pas de grip, les freins ne fonctionnaient pas très bien et le moteur surchauffait. Vous ne pouvez pas le changer. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire là-dessus », grommelait le pilote de 29 ans en Espagne. « Ce week-end ne s’est pas déroulé comme je l’espérais. D’autant plus que nous avons testé pendant deux jours lundi et mardi. Puis est venu le week-end de course et nos temps au tour se sont détériorés. C’était difficile pour moi d’accepter cela » ajoute-t-il dépité.

Scott Redding n'a pas encore trouvé l'accès à la BMW M1000RR

Scott Redding : « nous devons comprendre pourquoi« 

« Nous n’avons pas vraiment trouvé quoi que ce soit qui nous aurait aidés de tout le week-end. C’était difficile. Nous devons comprendre pourquoi c’était différent et aussi pourquoi il y a plus de difficultés avec la moto que l’an dernier. Il y a eu quelques changements sur le moteur et la moto et nous devons comprendre pourquoi cela se produit car le potentiel est plus grand » termine Redding.

Le directeur de BMW Motorrad Motorsport, Marc Bongers, a également semblé consterné par les résultats… « Après les essais, qui s’annonçaient nettement plus positifs dans d’autres conditions, le week-end d’ouverture a été décevant pour nous dans l’ensemble », a admis le Néerlandais. « Mais il y a eu plusieurs temps forts individuels. Il s’agit notamment d’une solide performance d’Ilya Mikhalchik samedi et de la septième place de Loris Baz comme de l’action Bonovo BMW Racing Team dans la deuxième course. Ce sont les aspects positifs que nous emportons avec nous ».

« En revanche, on voit qu’on a encore beaucoup de travail à faire, notamment avec Scott, mais aussi avec Eugene Laverty. Nous devons maintenant travailler dur pour comprendre quelles sont les causes et élaborer un plan sur la façon de résoudre ce problème et de trouver le lien avec l’avenir » reconnait le responsable dont les troupes sont déjà sous pression avant la seconde manche à Assen prévue du 22 au 24 avril.

Image

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding