Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu est de retour en WorldSBK pour la manche d’Aragon après avoir été déclaré apte à courir par les médecins. Absent depuis l’épreuve de Magny-Cours en raison d’une grave chute lors de la deuxième séance d’essais libres, qui lui a causé un pneumothorax, le pilote BMW se sent désormais prêt à reprendre la compétition.

Le Turc a exprimé sa joie de revenir en piste après plusieurs semaines de convalescence. « Je me sens très bien, surtout après avoir obtenu le feu vert. Les trois ou quatre dernières semaines ont été difficiles pour moi, car je ne pouvais pas rentrer chez moi et je suis resté en Europe. Je pensais tout le temps qu’il fallait revenir le plus vite possible, le championnat n’est pas encore terminé. Maintenant, je suis là et je peux à nouveau faire de la moto. Tout le monde m’a manqué : mon équipe, tout le monde dans le paddock. Je regardais les courses en France et en Italie à la télévision, ce qui m’ennuyait beaucoup. »

Pendant sa convalescence, Toprak a passé du temps au Red Bull Athlete Performance Center pour accélérer sa récupération. « J’aurais dû y aller plus tôt, alors peut-être que j’aurais pu faire les courses en Italie. Red Bull Türkiye m’a dit que je devrais y aller. Ensuite, Red Bull World m’a également appelé et m’a dit que tout le monde m’attendait. Tous les médecins ont travaillé dur pour me remettre en état. Mardi, nous avons fait un autre scanner et tout semblait bien. Mes poumons sont comme avant, j’ai presque pleuré. »

768768

Toprak Razgatlioglu : « je suis ici pour gagner, j’ai besoin de ce titre, j’y pense tous les jours »

En ce qui concerne ses ambitions pour le week-end à venir, le pilote BMW reste déterminé : « je suis ici pour gagner. Je n’ai jamais gagné en Aragon au cours de ma carrière en Superbike. Nous savons que la Ducati est très forte ici, mais je suis déjà monté sur le podium l’année dernière. Avec BMW, j’ai pu remporter des victoires sur certains circuits cette année, pourquoi ne pourrais-je pas le faire ce week-end ? ».

Il ajoute : « ce n’est pas une année facile pour moi. Personne ne croyait en moi ni en BMW et nous avons fait des choses incroyables. J’ai besoin de ce titre, j’y pense tous les jours. Maintenant, il y a trois rounds en quatre semaines, surtout Aragon qui sera très important pour moi. Nous avons déjà réalisé des choses extraordinaires, mais nous devons aussi remporter le titre. Je me battrai pour cela. »

Concernant son état physique, il reste réaliste mais confiant : « je n’ai pas pu m’entraîner après cette blessure importante et j’ai dû me reposer. Vendredi ne sera pas une journée facile, je serai fatigué, surtout mon bras. Mais après les EL2, il devrait être comme avant et en mesure de se battre pour les victoires. Il y a une semaine, je me sentais déjà très bien et en forme, mais mes poumons n’étaient pas à 100 % et les médecins disaient que ce serait trop risqué de rouler comme ça. Physiquement, je ne serai pas à 100% car je n’ai pas pu m’entraîner. Mais mentalement, je suis plus fort, ce qui est aussi très important pour moi. Je ne peux pas dire si je suis à 80, 85 ou 90 pour cent maintenant. Peut-être que je me sentirai à 100 pour cent après vendredi. »

Toprak Razgatlioglu est donc prêt à se battre malgré son état physique imparfait, et il semble déterminé à donner le meilleur de lui-même pour décrocher des résultats importants dans la lutte pour le titre mondial en WSBK.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK