C’était attendu mais encore fallait-il l’officialiser. Le rendez-vous du calendrier WSBK, et de ses disciplines l’accompagnant, qui se faisait une joie de se tenir à Assen le 19 avril est reporté. On espère à présent aller en pays batave le week-end du 23 août…

La nouvelle était dans l’air avec la croissance exponentielle de l’urgence du coronavirus, et maintenant la nouvelle officielle est arrivée. Après Losail, reporté sans encore avoir reçu sa nouvelle date, et Jerez, manche reportée à fin octobre, la course d’Assen, initialement prévue le dimanche 19 avril, a également dû se résoudre à une autre date.

En ce qui concerne la nouvelle date, le mois d’août a été choisi, et notamment le week-end du 23 août. L’étape hollandaise devient ainsi, selon le calendrier actuel, et qui eut donc être encore revu, la septième de la saison, et elle se déroulera certainement dans des conditions plus chaudes que la saison dernière. Et pour cause, en 2019, on avait eu droit à la neige

Le prochain meeting pour ce championnat est à présent fixé à Imola, le dimanche 10 mai. Mais personne n’y croit vraiment. Les rumeurs enflent au sujet d’un report probable pour la manche du circuit « Enzo e Dino Ferrari », mais seul le temps pourra donner une réponse certaine. Voici le nouveau calendrier (pour l’instant) de la saison 2020… On rappellera que, contrairement au MotoGP, le mondial Superbike a au moins connu un meeting complet. C’était à Phillip Island.

 

Nouveau calendrier 2020 :