Alvaro Bautista

Le WSBK sera l’attraction du week-end prochain du côté d’Imola, un tracé qui ne fait cependant pas l’unanimité en termes de sécurité. Le grand dominateur du championnat et détenteur de la couronne Alvaro Bautista n’a pas caché ses craintes au sujet du tracé émilien, mais personne ne doute qu’il sera malgré cette aversion l’homme à suivre de cette septième manche d’une saison où il ne connait que trop peu l’adversité. La faute à qui ? A ceux qui s’en plaignent répond froidement Carl Fogarty, issu d’une génération où les geignards n’avaient pas droit de cité.

Carl Fogarty est un quadruple champion du monde Superbike avec Ducati à une époque où on ne se congratulait pas dans les parcs fermés. Au contraire, le combat y continuait joyeusement, et se plaindre signifiait alors que l’on n’était un faible. Cet état d’esprit anime toujours l’Anglais et cela se révèle dans la franchise de ses propos.

Carl Fogarty

Carl Fogarty : « l’année dernière, je pensais que Ducati faisait une erreur en reprenant Alvaro Bautista en WSBK et évidemment j’avais tort »

Un ton direct qui lui fait aussi reconnaître ses erreurs de jugement : « l’année dernière, je pensais que Ducati faisait une erreur en reprenant Alvaro Bautista et évidemment j’avais tort » dit-il sur le site wsbk.com.

Cette mise au point faite, il se présente comme un des défenseurs de l’Espagnol face aux critiques dont il fait régulièrement l’objet de la part de ceux qu’il bat à plate couture, faisant même oublier jusqu’à leur passage avant son arrivée … « Ce n’est pas seulement une question d’être petit, il est à l’aise avec la moto » note « Foggy ». « C’est Bautista qui fait la différence, car les autres Ducati ne se rapprochent pas de lui. Il est incroyablement dominant et les autres se plaignent un peu, mais c’est à eux de faire leurs devoirs pour s’améliorer ». A bon entendeur …

Image