La sixième manche de la saison WorldSBK sur le circuit de Donington (Royaume-Uni) représente le point médian du Championnat du Monde et, que ce soit en Superbike avec Álvaro Bautista ou en Supersport avec Nicolò Bulega, les pilotes du team Aruba.it Racing – Ducati viseront à conserver leur avance respective de 86 points sur Toprak Razgatlioğlu (Yamaha) et 36 points sur Stefano Manzi (Yamaha) avant le retour en Italie dans deux semaines à Imola.

Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati #1) : « Cela fait presque un mois depuis la course de Misano, au cours de laquelle nous avons obtenu des résultats positifs. Au cours de ces semaines, j’ai eu l’occasion de passer du temps avec ma famille et de m’entraîner. J’ai également pris beaucoup de plaisir à piloter la Desmosedici GP à Misano. Mais maintenant, il est temps de se concentrer exclusivement sur le championnat. Donington est un circuit magnifique mais difficile. Je suis curieux de voir comment se comporte le nouvel asphalte. Notre objectif est de retrouver rapidement les sensations que nous avons eues jusqu’à ce stade de la saison. Nous partons sans attentes particulières, mais avec la ferme volonté de travailler et d’être aussi compétitifs que possible. »

Michael Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati n°21) : « Je suis très heureux d’être de retour en piste. La pause a été longue et j’ai hâte de retrouver les sensations avec ma moto. J’ai vraiment hâte de rouler à Donington et de tester le nouvel asphalte. Il y avait beaucoup de bosses et d’ondulations que les pilotes anglais connaissaient bien. Maintenant, avec le nouveau revêtement et probablement une meilleure adhérence, cela pourrait être un avantage pour ceux qui ne roulent sur ce circuit que pendant les week-ends de course. Je sors d’un week-end positif à Misano, même si j’aurais pu faire mieux. Mais nous avons de bonnes sensations et de la vitesse : il ne nous reste plus qu’à récolter les fruits de notre travail. »

Nicolò Bulega (Aruba.it Racing WSSP #11) : « Je suis très excité à l’idée d’aller à Donington parce que c’est un circuit que j’aime beaucoup. J’ai entendu dire que le nouvel asphalte était très bon et c’est pourquoi j’ai hâte d’entrer en piste. J’espère m’amuser, faire un bon weekend, être rapide et marquer beaucoup de points. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Michael Ruben Rinaldi, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK