Toprak Razgatlioglu

Kenan Sofuoglu communique… La saison de WSBK a consommé deux de ses meetings inscrits sur son échéancier en comportant douze avec trois occasions de prendre des points à chaque fois. La compétition est donc courte et intense et elle n’a pas bien commencé pour le Champion du Monde en titre Toprak Razgatlioglu. Le Turc a jusqu’à présent terminé troisième à quatre reprises et deuxième une fois, avant de s’accrocher avec Jonathan Rea sur sa Kawasaki lors de la Course 2 à Assen et de chuter. Son manager et mentor Kenan Sofuoglu a déclaré que ce n’était pas le début que le duo espérait, ni celui qu’il attendait. Et dans la langue turque cela veut dire que l’on doit réagir vite et fort…

On ne sait exactement ce que se sont dits le quintuple Champion World Supersport et le Champion du Monde WSBK en titre Toprak Razgatlioglu, mais de cette conversation est ressortie la nécessité de revoir sa copie. Un nouveau Toprak est ainsi promis pour la prochaine manche d’Estoril    affirme qu’après des débuts difficiles, Toprak sera de retour à son meilleur niveau à Estoril qui aura lieu du 20 au 22 mai. Sans avoir de détails sur ce que cela signifie, Kenan le terrible assure que l’on notera la différence, ce qui est bien essentiel à la compréhension de la situation…

Sur le site officiel de la catégorie, on peut lire ainsi : « à propos de la saison, avec Toprak, je ne peux pas dire que nous avons commencé comme nous le voulions ou comme nous l’attendions, a affirmé Sofuoglu. « Nous sommes un peu déçus. Honnêtement, nous nous sommes assis ensemble avec Toprak, et nous avons vérifié ce que nous faisions, ce que nous avons fait et la manière de procéder dans chaque partie de notre vie, de notre entraînement et de notre mentalité. Je pense que nous n’étions pas justes, et Toprak a décidé de faire quelques changements ».

Kenan Sofuoglu : « Toprak Razgatlioglu est Champion du Monde, nous devons gagner« 

« Chaque séance, chaque style de vie, chaque mentalité a été vu, et je crois que nous aurons un Toprak différent à Estoril, » a continué le Turc. « Je serai là pour soutenir Toprak, car nous devons gagner. Nous commencerons à gagner. Il y a eu six courses et il n’a toujours rien gagné, il. Maintenant, nous nous préparons très bien pour le prochain Round. »

Estoril a été un bon tracé pour Toprak et pour Yamaha ces dernières années. En 2020, pour le retour du tracé portugais au calendrier depuis 27 ans, Toprak a gagné deux courses et terminé deuxième de la Course 2. En Tissot-Superpole, Yamaha a fait carton sur la première ligne de la grille de départ avec Razgatlioglu devant Garrett Gerloff et son coéquipier Michael van der Mark. L’année passée, Toprak a réussi à se classer deuxième de la Course 1 et de la Course Superpole, et troisième de la Course 2.

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu