Jonathan Rea

Jonathan Rea ouvre les hostilités en WSBK. Le MotoGP a certes commencé ses préliminaires en vue de la saison 2022 à Sepang, mais le Superbike ne sera pas en reste la semaine prochaine du côté de Portimao. Au Portugal, Kawasaki, Ducati et Yamaha vont se confronter pour la première fois de l’année et celui qui a perdu l’an dernier une couronne qui était sienne durant les six dernières saisons est impatient d’aller au combat. D’autant plus qu’il parie sur un Toprak Razgatlioglu à l’attention perturbée par les rumeurs sur son arrivée en MotoGP…

Jonathan Rea est impatient d’en découdre avec sa nouvelle Kawasaki face à un Toprak Razgatlioglu qui maitrise si parfaitement sa Yamaha qu’il l’a utilisée pour devenir Champion du Monde. L’Irlandais du Nord veut sa revanche et même s’il gardera un œil sur un Bautista revenu sur la Ducati, c’est bien le Turc qu’il a en ligne de mire : « Toprak est-il l’homme à battre ? Eh bien, on va voir ! Vous seriez idiot de parier contre lui et je pense vraiment qu’il part en tant que favori, » a déclaré Rea à WorldSBK.com. Mais il ajoute : « je pense que les rumeurs sur son avenir seront un avantage pour nous ».

« Je suis curieux de voir comment il va se comporter en 2022. En WorldSBK, on ne sait jamais. Après Toprak, tant de gars ont rempli le podium en 2021, beaucoup de gars inattendus et beaucoup de gagnants de courses, c’était incroyable ! » ajoute-t-il.

Razgatlioglu

Jonathan Rea :  « c’est le changement !« 

« Je m’attends au même genre de saison qu’en 2021 : des rookies avec plus d’expérience, des usines qui apprennent plus, des changements de pilotes comme Bautista chez Ducati, Redding chez BMW et aussi des pilotes de MotoGP qui arrivent chez Honda ! C’est le changement ! Vous devez comprendre la place de chacun et je suis sûr qu’après trois ou quatre courses, nous comprendrons l’évolution du championnat, mais pour moi, je suis juste concentré sur moi-même » analyse l’équipier d‘Alex Lowes.

« Si je peux le faire, alors je me battrai pour les podiums et j’espère un peu plus » dit Rea. Le premier test de présaison au cours duquel Razgatlioglu et Rea seront tous deux en piste ensemble aura lieu dans trois jours à Portimao. Les effectifs engagés seront les suivants :

Jonathan Rea et son technicien en chef Pere Riba forment une équipe bien rodée

Pata Yamaha with Brixx WorldSBK Team: Toprak Razgatlioglu/Andrea Locatelli

Gil Motor Sport Yamaha: Christophe Ponsson

Kawasaki Racing Team: Jonathan Rea/Alex Lowes

Aruba.it Racing Ducati: Alvaro Bautista/Michael Rinaldi

Barni Spark Racing Ducati Team: Luca Bernardi

GoEleven Ducati: Philipp Oettl

L’ancien pilote MotoGP et vainqueur de l’étape du Rallye Dakar Danilo Petrucci sera également en action pour Ducati, puisqu’il doit maintenant se préparer pour son voyage vers le MotoAmerica. Comme ce fut le cas à Jerez, plusieurs pilotes du WorldSSP seront en action. La semaine dernière, c’était le tour de Kawasaki et MV Agusta Reparto Corse, mais à Portimao, Ducati et Triumph, de retour en WorldSSP, effectueront leur premier test officiel dans une catégorie profondément revue et corrigée.

Stefano Manzi, ancien pilote de Moto2 et actuel pilote de l’académie Sky VR46, sera aux côtés de Hannes Soomer pour le nouveau team Dynavolt Triumph, tandis que chez Ducati, Nicolo Bulega (Aruba.it), Oli Bayliss (Barni) et l’ancien pilote de Moto3 Maximilian Kofler (CM Racing) seront également en action.

Le prince William et Jonathan Rea aux MBE Awards 2017

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea, Toprak Razgatlioglu