De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Kenan Sofuoglu revient en Mondial Supersport en tant que wild card : c’est le rêve de Manuel Puccetti qui entre-temps devient l’équipe de référence de la Fédération Turque.

Kenan Sofuoglu de retour en piste en tant que wild card ? « C’est mon rêve », révèle Manuel Puccetti, propriétaire de l’équipe officielle Kawasaki en Supersport. « Après avoir remporté cinq championnats du monde, il ne méritait pas de quitter la scène sans que ce soit de sa propre volonté. Mais maintenant il va bien et je pense que ce serait bien de le revoir, au moins pour une course ». Sofuoglu, 34 ans, a pris sa retraite la saison dernière, atteint par de nombreuses blessures. « Le rêve serait aussi de le voir courir dans la livrée de sa nation, la Turquie. »

L’équipe nationale turque

Entre-temps, la formation Superbike de Reggio Emila, est officiellement devenue le Turkish Puccetti Racing, en vertu d’un accord de collaboration avec la Fédération turque. Évidemment « béni » par Kenan Sofuoglu qui est devenu sénateur en juin dernier. Puccetti devient le vivier de futurs champions turcs, offrant une voie de progression qui, à partir de 2020, couvrira de la classe d’entrée Supersport 300 au World Superbike. Depuis les essais de Phillip Island, la Kawasaki de Toprak Razgatlioglu est « habillée » d’une livrée rouge et blanche digne d’une véritable équipe nationale turque.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi