L’équipe Kawasaki a annoncé une « vente aux enchères d’expérience patrimoniale unique » où les fans peuvent enchérir pour acquérir une version modifiée de la moto que Jonathan Rea a pilotée en Argentine lors du championnat WSBK en 2021. Il s’agit d’une édition spéciale unique de la Kawasaki ZX-10RR, inspirée des livrées à thème rétro, qui a été mise aux enchères sur eBay.

Les livrées reprennent celles vues lors de l’avant-dernière manche du Championnat WorldSBK 2021 en Argentine, où le sextuple champion du monde Jonathan Rea pilotait une ZX-10RR parée de teintes rétro vert citron – assorties à la police de caractères bleue et blanche de l’ancien logo de Kawasaki – en hommage à la Kawasaki ZXR 750-H2 vers 1990.

Son coéquipier Alex Lowes a piloté une ZX-10RR reprenant un design noir et rouge-orange similaire à celui de la GPZ 900 R, un look popularisé par sa présentation dans le film Top Gun original de 1986.

Bien que Kawasaki ait utilisé ces designs dans une seule course, le demande est forte pour que la marque d’Akashi déploie une édition limitée de ces modèles.

 

 

Entre-temps, Provec Racing – le partenaire espagnol de Kawasaki en WorldSBK – est allé de l’avant et a développé une seule ZX-10RR homologuée pour la route dans chaque livrée qui est mise aux enchères sur eBay.

 

 

En plus de cette machine unique, livrée avec un certificat d’authenticité, la vente aux enchères de Provec Racing comprend également des combinaisons spécialement conçues par RST et Alpinestars pour s’associer au design de la machine, ainsi que la possibilité de se faire livrer personnellement la machine au Circuit de Barcelona-Catalunya par Jonathan Rea et Alex Lowes eux-mêmes.

L’heureux acquéreur sera logé dans un hôtel barcelonais et pourra passer une journée sur le circuit avec l’équipe et son hospitalité lors de ses essais fin mars… et disposera même de 30 minutes de temps de piste réparties aux côtés des pilotes Kawasaki.

 

 

Si cela semble tentant, malheureusement, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous : une offre de 70 000 € a été suffisante pour décrocher la réplique ZXR 750, et la vente aux enchères pour la version GPZ 900 R est n’est plus en ligne.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes, Jonathan Rea