La saison 2020 s’annonçait prometteuse pour l’équipe de Lucio Pedercini et de sa famille, avec, comme pilotes, Jordi Tores et Lorenzo Savadori en Championnat du Monde Superbike, ainsi que Kyle Smith et Ayrton Badovini en Supersport. Mais les mauvaises nouvelles commencèrent à s’amonceler, et c’est de justesse que Pedercini devrait réussir à présenter une Kawasaki pour Torres lors de la première course qui se déroulera en Australie.
Aucune moto de l’équipe ne participe ces jours-ci aux tests de Jerez, après que le sponsor principal du Team Pedercini a été inquiété par la Justice. Peu avant Noël, on a appris que le ministère public romain enquêtait sur le chef de l’entreprise Global Service Solutions, le principal sponsor de Pedercini Kawasaki. Pedercini n’avait rien à voir avec cet imbroglio juridique, sinon un trou immense dans son budget 2020. Lorenzo Savadori envisageait son avenir de manière incertaine, alors que l’équipe Supersport disparaissait faute de subsides. Même en Championnat du monde SSP 300, c’était la fin de la coopération avec l’équipe de David Salom.
Heureusement Lucio Pedercini rassurait en expliquant que lors des tests européens de Jerez et Portimão, l’équipe italienne serait absente, mais qu’à Phillip Island, elle participerait au test final de préparation et au week-end de course.
L’équipe publiait le communiqué officiel suivant : « La saison commencera pour nous en Australie le 28 février, mais nous pourrons d’abord faire deux jours d’essais sur le circuit de Phillip Island les 24 et 25 février pour rattraper le temps perdu. »
« Nous évaluons avec une équipe de professionnels expérimentés tous les détails d’organisation et le niveau de l’équipe. Je peux dire que je suis confiant pour 2020, tant en termes d’organisation que de compétitivité de l’équipe, qui reviendra porter la livrée vert-noir typique des équipes Kawasaki. »
« Je remercie tous ceux qui ont été et sont proches de l’équipe en ce moment, et l’organisateur qui a compris le moment que nous avons traversé, malgré nous, prêts à repartir plus forts qu’avant. »
« Dès que nous aurons défini les derniers détails, nous annoncerons la formation et les nouveaux sponsors qui accompagneront dans le prochain championnat l’équipe Pedercini Racing qui débutera en 2020 avec l’acronyme TPR Team Pedercini Racing. »
Liste des engagés pour le mondial 2020
Photos © TPR Team Pedercini Racing