Le coronavirus continue ses malfaisances. Le paddock des Grands Prix a été touché avec le report de l’Argentine et c’est à présent le WSBK qui doit s’adapter. Son rendez-vous de Jerez est repoussé et celui de Magny-Cours est déplacé. Mais pour la manche française, le Covid-19 est responsable mais pas coupable…

La FIM, les officiels du circuit et l’organisation du WSBK qu’est Dorna informent que, en raison de circonstances imprévues, les changements suivants doivent être apportés au calendrier du WorldSBK 2020, deux manches étant reportées à des dates ultérieures.

Est ainsi reprogrammées la manche espagnole à Jerez qui devait avoir lieu du 27 au 29 mars. Ce sera à présent du 23 au 25 octobre. Magny-Cours revoit aussi son programme. Précédemment fixée du 25 au 27 septembre, elle se déroulera du 2 au 4 octobre.

La FIM et l’organisation Dorna WSBK travaillent en étroite collaboration avec les circuits et les responsables gouvernementaux pour suivre la situation dans chaque pays et informeront en temps utile de tout changement au calendrier 2020.

D’autres mises à jour suivront bientôt annoncent le communiqué officiel qui précise qu’avec le soutien et l’accord du Circuit de Nevers Magny-Cours, la manche française a été reportée d’une semaine pour éviter tout conflit avec le calendrier MotoGP nouvellement publié ce 10 mars, afin de maximiser la couverture de l’événement.