Lucas Mahias

Ce n’est pas parce que Lucas Mahias n’a pas été choisi pour succéder à Tom Sykes sur la Kawasaki ZX-10R que les relations avec le team Puccetti, qui lui a préféré Tito Rabat, sont tendues. La preuve avec cette annonce reconduisant l’ancien champion du monde Supersport sur la ZX-6R de Can Öncü, toujours convalescent, pour affronter le meeting de Misano de ce week-end en WSS.   

Alors que Can Öncü du Kawasaki Puccetti Racing continue de se remettre d’une récente blessure au bras, l’ancien champion du monde pour l‘équipe italienne, Lucas Mahias, concourra pour ces couleurs dans ce qui est leur véritable manche à domicile sur le circuit mondial de Misano, Marco Simoncelli. On rappellera que Can Öncü a été particulièrement malheureux d’avoir été blessé lors de la manche d’Assen fin avril, peu de temps après sa victoire en WorldSSP à Mandalika en mars.

Misano sera la deuxième manche WorldSSP 2023 dans laquelle Mahias participera après être revenu chez Puccetti et avoir concouru pour l’équipe lors du dernier événement Catalunya. À Misano, Mahias pilotera à nouveau une version WorldSSP mise à jour de la Ninja ZX-6R avec laquelle il a remporté quatre courses WorldSSP au cours des saisons 2019 et 2020, avant de passer à la catégorie WorldSBK avec l’équipe Puccetti pendant deux saisons.

Lucas Mahias

Lucas Mahias : « je sais que c’est le rendez-vous à domicile de l’équipe »

Avec peu de temps pour se préparer à son retour en WorldSSP en Catalogne, Lucas a obtenu une 16e puis une 13e place la dernière fois. Le pilote et le team espéreront donc obtenir des résultats encore meilleurs à Misano.

Lucas Mahias a déclaré : « je suis vraiment heureux de continuer avec l’équipe de Manuel Puccetti, mais j’espère que Can reviendra dès que possible. Je sais que c’est le rendez-vous à domicile de l’équipe et je ferai donc tout ce que je peux pour obtenir les meilleurs résultats possibles devant nos sponsors et supporters. Nous allons continuer le travail que nous avons commencé à Barcelone et nous essaierons d’exploiter tout le potentiel de la moto » termine le tricolore.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucas Mahias (@mahiaslucas)

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team