Toprak Razgatlioglu

Arrivant d’une dernière course à Imola auréolé des lauriers du vainqueur, Toprak Razgatlioglu a continué sur sa lancée au cours de cette première journée passée sur le tracé de Most. En tête du classement provisoire de cette huitième manche du championnat, l’officiel Yamaha a fait en sorte de ne pas se faire voler la vedette par un Remy Gardner, compagnon de marque qui s’est enfin montré à son avantage dans une confrontation en WSBK. Pendant ce temps, Alvaro Bautista se contentait de la sixième place. L’élan est toujours du côté du Champion du Monde 2021 …

En faisant le bilan de son vendredi, Toprak Razgatlioglu ne cachait pas une satisfaction que la lecture de la feuille des temps du WSBK rendait légitime. « Tout d’abord, je veux dire que je suis très heureux de revenir à Most car j’aime cette piste ! » annonce le Turc. « Les conditions humides n’étaient pas si mauvaises, je me sentais bien avec la moto et aussi confiant. Après, c’était sec et j’ai fait un tour, mais Scott Redding a fait du très bon travail. Dans la FP2, nous travaillions toujours pour une bonne configuration sur la moto car tout le monde utilise le pneu dur, surtout ici. Ça n’a pas l’air mal, mais on travaille toujours. Sur le mouillé, les sensations sont meilleures car je me souviens en FP3 il y a deux ans, j’ai ressenti une bonne adhérence ici immédiatement et aujourd’hui, je suis allé vite tout de suite. Après quatre ans, je commence à me sentir en confiance ! Les deux conditions sont OK, pas de problème ».

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu : « je suis confiant, je suis content pour la première journée »

Rapide dans les secteurs un et deux, la seconde moitié du tour, en particulier le secteur quatre, semble poser des problèmes, ce que l’officiel Yamaha reconnait : « le problème était dans les virages 18 et 19, car je sentais la moto patiner beaucoup et l’accélération n’est pas bonne. Nous travaillons toujours pour essayer de trouver une bonne configuration. Dans les deux premiers secteurs, les virages sont plus lents et je suis fort, mais dans trois et quatre… trois c’est pas mal mais secteur quatre, je suis très mauvais. Nous devons nous améliorer là-bas en termes d’accélération, car le temps au tour n’arrive pas ».

Il ajoute : « on verra samedi et j’espère qu’on s’améliorera dans le dernier secteur. Nous avons fait du bon travail pendant le reste du tour, mais le rythme va être très important ce week-end. Mon rythme n’a pas l’air mauvais mais si on s’améliore dans le dernier secteur, il peut être meilleur que les autres ». Toprak Razgatlioglu termine : « je suis confiant, je me sens bien mais si nous nous améliorons un peu plus, alors nous pouvons nous sentir beaucoup mieux mais en général, en ce moment, je suis content pour la première journée ».

Résultats de la FP2 des Superbike à Most : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK