Changements des responsabilités de la Direction de Course et des Commissaires FIM suite à la Commission Superbike.

Suite à la décision de la commission Superbike de changer les fonctions de la Direction de Course Superbike et du comité des commissaires FIM, la FIM et Dorna WSBK Organization annoncent la nouvelle structure de la Direction de Course Superbike.

Tamara Matko a été nommée responsable de la sécurité et présidente de la direction de course du FIM WorldSBK, et Gerry Bryce a été nommé commissaire permanent du FIM WorldSBK.

La direction de course continuera d’être responsable au premier chef de l’efficacité et de la sécurité du déroulement des épreuves.
La composition de la Direction de Course Superbike sera la suivante : Tamara Matko, Présidente de la Direction de Course et Officier FIM WorldSBK, Gianfranco Carloia (Directeur de Course) et Stefano Carloia (représentant Dorna WorldSBK).

Le comité des commissaires sera composé de trois membres : Gerry Bryce (délégué permanent FIM WorldSBK), Tamara Matko (représentante de la direction de course) et un autre membre, nommé par rotation par le CCR FIM. Gerry Bryce sera responsable de la coordination des activités des commissaires, de la tenue des dossiers et de la communication des décisions.

Toutes les questions et actions nécessitant une analyse plus approfondie, y compris les incidents de conduite dangereuse, seront examinées par le comité des commissaires de la FIM WorldSBK, qui sera exclusivement responsable de l’émission des sanctions et pénalités pour ces questions. Le comité des commissaires de la FIM sera également chargé d’entendre les appels et de recevoir les appels.

Source: FIM

La Commission de course Superbike au travail à Misano en 2018 © WorldSBK