De Corsedimoto.com

L’opération de réduction des fractures vertébrales subies par Sandro Cortese tombé lors de la course Superbike 1 à Portimao a parfaitement réussi

L’opération de Sandro Cortese, pilote de l’équipe Kawasaki Pedercini, blessé à l’issue de la course Superbike 1 à Portimao, a totalement réussi. La structure médicale du Championnat du Monde a communiqué que le pilote allemand de 30 ans avait subi une arthrodèse des vertèbres blessées à l’automne, au niveau des T5-T7 et T8-T9. Des examens complémentaires ont également révélé la fracture de quatre côtes du côté droit et la suspicion de fracture de la cheville droite.

Il n’y a aucun problème avec la moelle épinière

Les médecins confirment que les fractures vertébrales n’ont pas causé de problèmes neurologiques, si bien que Sandro Cortese pourra se remettre sur pied relativement rapidement. Le choc, cependant, a été très dur mais les conséquences plus étendues mais moins graves qu’il n’y paraissait au début. Heureusement, Sandro Cortese n’a jamais perdu connaissance. La raison de cet accident est le contact accidentel avec Leandro Mercado lors du dernier tour de Superbike et un violent impact contre le mur de protection.  Compte tenu de la situation, après un rapide contrôle au centre médical du circuit, Cortese a été conduit à l’hôpital de Faro, où il a été opéré.

Une chute effrayante pour le pilote de l’équipe Kawasaki Pedercini, qui a été immédiatement conduit au centre médical du circuit. Il a ensuite été évacué par hélicoptère vers l’hôpital local pour une assistance plus approfondie. L’Italo – Allemand a subi une intervention à l’hôpital de Faro, évitant les risques que le transfert vers l’Allemagne entraînerait. Il sera peut-être de retour dans les prochains jours, prêt à commencer sa rééducation.

Sandro Cortese en est à sa deuxième saison en World Superbike. Son meilleur résultat à ce jour est la neuvième place lors de la Course 2 à Phillip Island. Au Portugal, il se battait pour la seizième position contre Leandro Mercado lorsqu’il est tombé, heurtant également le muret de protection à grande vitesse au virage #11. Comme mentionné, la blessure est grave, mais moins grave que prévu, en particulier parce que les dommages neurologiques qui étaient à craindre ont été évités.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com