Redding

Scott Redding a donc choisi de prendre l’initiative sur le marché des transferts en WSBK. Alors qu’il était clairement sur la sellette dans son team officiel Ducati, il n’a pas attendu que son employeur décide pour lui de son avenir en embrassant la cause BMW avant même que le meeting de Navarra de ce weekend ne débute. La firme bavaroise est ravie même si elle doit encore parler à son actuel pilote Tom Sykes. Quant à Ducati, il va falloir maintenant accélérer ses tractations avec Bautista voire reprendre langue avec Petrucci…

Au vu de la situation actuelle, Ducati qui paraissait être maitre du jeu dans l’organisation de son box officiel en WSBK semble d’un coup d’un seul avoir perdu la main depuis qu’un des prétendants à la Panigale V4R pour 2022 a décidé de s’en passer. Il en est l’actuel titulaire et il s’agit de Scott Redding qui, même s’il ne donnait apparemment pas pleinement satisfaction, est actuellement le mieux classé au championnat dans la catégorie.

Sur son réseau social, l’Anglais et futur marié a expliqué les raisons qui l’ont amené à épouser la cause BMW. Avec un message pour Ducati dedans… « C’est un jour très spécial pour moi d’annoncer que je vais rejoindre BMW Motorrad Motorsport pour la campagne 2022 du championnat du monde de Superbike. C’était le premier constructeur qui voulait vraiment que je signe pour eux en WorldSBK, et je suis ravi que nous ayons pu trouver cet accord ». Voilà pour le message à Borgo Panigale…

Redding

Redding : « BMW voulait vraiment que je signe pour eux« 

Il ajoute : « c’était une décision très difficile à prendre pour moi, car j’ai beaucoup apprécié mon passage chez Ducati. J’ai couru pour eux en MotoGP, en British Superbikes et en World Superbikes. Ils m’ont aidé à remporter le titre de British Superbike lors de ma première tentative en 2019 et j’ai pu terminer deuxième lors de ma première saison en World Superbikes avec leur soutien l’année dernière. J’aurai toujours une place spéciale dans mon cœur pour les gens de Ducati et leurs incroyables fans ».

« Mon seul objectif maintenant est de continuer à donner mon maximum pour Ducati et mon équipe pour le reste de l’année 2021. Nous nous battons toujours pour gagner le titre et je suis déterminé à terminer notre relation de manière positive. Mais je pense que c’est le bon moment pour passer chez BMW Motorrad et relever un nouveau défi passionnant. Il est clair qu’ils veulent que je fasse partie de leur projet. Ils ont fait preuve de dévouement et de développement depuis leur retour en WorldSBK. Je suis honoré qu’ils m’aient fait confiance pour les aider à atteindre leurs objectifs et je suis totalement convaincu qu’avec leur engagement, leur ambition et leurs ressources, nous pouvons avoir une relation très fructueuse ensemble ».

Redding

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team