Redding

C’est un Scott Redding comme soulagé qui a entamé sa manche de WSBK sur le tracé inédit pour le championnat de Navarra. Il faut dire qu’il sait à présent de quoi sera fait son avenir et il se déclinera en 2022 sous les couleurs de BMW. Il a répondu ainsi aux doutes que Ducati formulait ouvertement à son endroit en cherchant à le remplacer sur le marché des transferts avec, notamment, Bautista qui aurait été repris après deux ans passés chez Honda. L’Anglais dit un mot sir tout ça…

Scott Redding n’a plus de doutes mais des perspectives pour 2022 et elles auront les contours de l’usine BMW en WSBK. Un challenge pour le Britannique et futur marié qui rappelle un fait technique qui n’est pas anodin… « Je n’ai jamais conduit de quatre cylindres en ligne auparavant. Je n’ai jamais conduit que des vélos V4. Je suis impatient de voir comment ça se passe ». Et pour Bautista qui est passé du V4 Ducati au quatre en ligne Honda, on ne peut pas dire que c’est la joie…

Redding joute : « il y a le bon moment pour tout. L’équipe était super, mais certaines choses n’allaient pas dans la bonne direction » ; Voilà pour la franchise qui le caractérise : « BMW a été le premier constructeur à vouloir me signer pour le Championnat du Monde Superbike. Je suis très heureux que nous ayons pu parvenir à cet accord. C’était une décision très difficile pour moi car j’ai vraiment apprécié mon temps avec Ducati », admet aussi Redding.

Scott Redding

Redding : j’ai encore un travail à faire pour Ducati

« J’attends avec impatience ce changement de carrière. Ce sera excitant parce que le projet est plus jeune. Ils brûlent probablement un peu plus fort pour réussir parce que cela n’a pas été le cas depuis un moment ». Redding observe déjà sa prochaine M1000RR : « cette année, j’ai trouvé qu’ils avaient fait un pas en avant avec les deux pilotes. Je pense que le moment est venu de changer ».

Puis il termine : « j’ai encore un travail à faire pour Ducati. Et les gens de Ducati sont là pour me soutenir. Rien n’a changé, ils veulent gagner autant que moi. Et ce restera comme ça jusqu’à la fin de la saison. Jeudi, il y avait des nouvelles sur mon avenir, et depuis vendredi, Tout tourne autour de Ducati ».

Redding

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team