Philipp Öttl recueille l’héritage laissé par Chaz Davies sur la Ducati Panigale V4-RS du Team Go Eleven, à partir de la saison 2022 !
Après deux excellentes saisons en Championnat du monde Supersport, la catégorie d’entrée du WorldSBK, où il a obtenu onze podiums et terminé la saison 2020 à la troisième place du classement général au guidon de la Kawasaki ZX-6R, le jeune homme de 25 ans est prêt à faire le saut dans la catégorie la plus élevée. Öttl, qui malgré son jeune âge a une grande expérience en Moto3 et un an en Moto2, a immédiatement montré une grande envie de monter en selle, de travailler sur lui-même pour adapter son style de pilotage à la Ducati V4-RS, ainsi qu’une grande détermination pour commencer cette aventure avec l’équipe italienne. Entre les parties, il y a un accord de base de deux ans, pour les saisons 2022 et 2023 du WorldSBK, afin que Philipp puisse avoir du temps pour s’adapter à la nouvelle catégorie. L’objectif commun sera de progresser manche par manche, d’améliorer le feeling et les sensations sur la moto à chaque session. De Supersport à Superbike, la différence est grande, mais le Team Go Eleven apportera tout son soutien et fournira tout ce qui est nécessaire pour obtenir les résultats souhaités dans les plus brefs délais !
La concentration reste élevée pour terminer la saison 2021 avec un weekend solide en Indonésie, en cherchant à rendre hommage à la carrière extraordinaire de Chaz avec un round final inoubliable.
L’équipe et tout le personnel technique ont hâte d’être en piste pour les premiers tests de la saison, de voir Philipp en action sur la Ducati Panigale V4-RS, et de commencer à travailler pour la saison prochaine !
BIENVENUE PHILIPP !
Philipp Öttl (Pilote) :
« Je suis très heureux qu’après deux saisons réussies dans le championnat WorldSupersport, je puisse faire le pas vers le WorldSBK avec Go Eleven ! J’espère que je pourrai apprendre rapidement, car je pense que c’est possible avec un bon groupe de personnes, et avec Go Eleven j’ai toutes les possibilités pour obtenir de bons résultats. De l’extérieur, Go Eleven était l’équipe que je souhaitais, presque depuis le début des accords de 2022. Je suis impatient de commencer cette expérience sur une grosse moto, d’apprendre autant que possible, de commencer la saison prochaine et de m’améliorer tour après tour. Je suis heureux de piloter la Ducati, c’est un grand constructeur et je voulais vraiment cette opportunité en Superbike, surtout si l’on considère le passé réussi de Ducati ! »
Denis Sacchetti (Team Manager) :
« Philipp a obtenu de très bons résultats lors des deux dernières saisons en Supersport, il est jeune et a déjà de l’expérience en Moto2 et Moto3, puis, après l’avoir rencontré personnellement, il m’a laissé une excellente impression. C’est un pilote très déterminé et il a déjà une bonne méthode de travail, certainement transmise par son père Peter, grand protagoniste du motocyclisme passé ; c’est certainement une valeur ajoutée, qui nous aidera, lui et nous. Ce projet m’excite beaucoup, c’est certainement un défi incroyable, je suis impatient de le voir sur notre V4-RS, et de commencer à travailler avec lui. Chez Go Eleven, nous sommes tous heureux de l’avoir avec nous, cela reflète un peu notre philosophie, de croire en les jeunes et de leur donner l’opportunité de montrer leur potentiel dans la catégorie principale. Philipp a amplement démontré qu’il mérite la catégorie supérieure du World Superbike !
Bienvenue dans la famille Go Eleven, Philipp ! »
Giovanni Ramello (propriétaire de l’équipe) :
« Le Team Go Eleven, avec l’arrivée de Öttl, retrouve son chemin et son ADN, un jeune pilote et un programme sur plusieurs années qui nous permettra de progresser ensemble et d’essayer d’obtenir de bons résultats. J’ai toujours suivi les performances de Öttl depuis qu’il était en Supersport et je dois dire que plusieurs fois il m’a impressionné positivement de par son cran, son style de pilotage et la forte compétitivité qu’il a toujours mise dans chaque course, malgré une moto qui n’est plus à la hauteur par rapport à celles de ses concurrents. Nous allons essayer de faire tout notre possible pour maintenir le haut niveau de performance de la moto et pouvoir démontrer nos compétences. Nous devons faire les courses avec l’esprit Go Eleven, le professionnalisme mais aussi des moments de plaisir. Je suis convaincu que Öttl, sans pression particulière, saura nous faire apprécier ses compétences et nous enthousiasmer à chaque course, en profitant également de la grande expérience acquise au fil des ans, malgré son jeune âge. Je lui souhaite de terminer le Championnat du Monde Supersport avec d’excellents résultats et j’ai hâte de me remettre au travail pour 2022 ! »