Axel Bassani et Danilo Petrucci ont le même manager : Alberto Vergani. La situation est-elle déjà définie pour la saison prochaine ?
Marianna Giannoni / Corsedimoto.com
Rien de nouveau sous le soleil pour Axel Bassani et Danilo Petrucci. On en a beaucoup parlé ces derniers mois, mais il semble qu’ils resteront finalement dans leurs équipes actuelles de Superbike, à moins de soubresauts soudains de la part d’un marché toujours en ébullition. Danilo a piloté la Ducati en MotoGP au Mans et en est amoureux, mais les rêves sont une chose et la réalité en est une autre. Axel aspire depuis longtemps à une équipe officielle, mais il est peu probable qu’il y parvienne en 2024.
« Je ne prévois pas de changements sensationnels », a déclaré Alberto Vergani à Corsedimoto. « Je n’ai pas de boule de cristal, mais pour le moment, je n’ai pas de négociations en cours concernant Axel. Ducati – Aruba ne veut pas de lui, mais simplement parce qu’ils n’en ont pas besoin. Ils ont Álvaro Bautista qui domine et l’équipe a son propre équilibre, je ne peux pas leur en vouloir. Nous continuerons probablement avec Motocorsa. Lorenzo Mauri est une personne merveilleuse, un super enthousiaste qui met son cœur au-dessus des obstacles. Nous ne changerons certainement pas pour une autre équipe privée. Alex ne quitterait Motocorsa que pour courir pour un constructeur, mais pour l’instant il n’y a rien de concret. »
Danilo Petrucci restera-t-il chez Barni ?
« Danilo a essayé la Ducati MotoGP et l’a beaucoup aimée, mais je pense que cela restera un rêve. Il est probable qu’une moto se libère au sein de l’équipe Gresini, mais c’est la plus convoitée du paddock, il y a une file d’attente de gens qui veulent y aller parce que l’équipe est géniale et que la moto est au top. Je pense qu’il a 1% de chances de courir en MotoGP. Il est presque certain qu’il restera en Superbike, probablement avec Barni, que je remercie à nouveau. La moto est bonne, nous devons travailler dessus mais je pense que nous ne sommes pas loin, et que nous pourrons obtenir des résultats en deux ans. »
Alberto Vergani, vous suivez également Lorenzo Savadori. Que fera-t-il en 2024 ?
« Il aimerait être pilote à plein temps, mais je pense qu’il continuera à être pilote d’essai, toujours avec Aprilia, en espérant faire le plus de wildcards possible en MotoGP. »
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Marianna Giannoni