De Corsedimoto.com

Le champion du monde se démarque lors des 20 minutes d’essais matinaux, avec des températures exceptionnellement très basses. Scott Redding à l’arrière, Álvaro Bautista ressuscite

Avec des températures inhabituellement basses (17° C dans l’air, 21° C sur l’asphalte) Jonathan Rea a également été le plus rapide en FP3, la séance de seulement 20 minutes qui sert principalement à préparer la Superpole. Celle-ci débute à 11h, alors que la course 1 est programmée à 14h, sur une distance de 20 tours. Le Champion du Monde est descendu en 1’50.287, la meilleure performance globale de cette quatrième manche à ce jour. Jonathan Rea est suivi par Loris Baz et la Yamaha de Michael van der Mark. Quatrième temps pour Honda avec Alvaro Bautista, qui relève la tête après un vendredi terrible: chute et panne moteur en FP1, puis deuxième séance ratée en raison d’une fuite d’huile. Dans la ligne droite, la Fireblade a atteint 323,4 km/h, exactement la même valeur que celle attribuée à la Ducati de Scott Redding.

Des températures plus basses attendues pour cette première journée de compétition. A 14h00, heure de départ de la course 1 (20 tours prévus), la météo annonce une température de l’air de seulement 22° C, contre 30° C enregistrés la veille. Les conditions plus fraîches que prévu risquent donc de bouleverser les plans des équipes, qui avaient effectué deux jours d’essais ici le 15 août, avec des températures de l’air autour de 35° C et plus de 50° C sur l’asphalte. Dans une chaleur intense, les Kawasaki étaient très rapides. Nous verrons si Jonathan Rea et Alex Lowes peuvent s’adapter …

Scott Redding reste derrière : que se passe-t-il?

Côté négatif, le onzième temps de Scott Redding est étonnant après un vendredi marqué par plus d’ombres que de lumières. En FP2, la session la plus significative du point de vue de la course, le Britannique a été longtemps au milieu du groupe, ne remontant la pente qu’à la fin, avec le pneu neuf. Dans la troisième séance, Scott Redding, deuxième du championnat du monde à quatre points de Jonathan Rea, a concédé huit dixièmes à son rival direct. Michael Rinaldi a nouveau été le pilote Ducati le plus rapide, sixième, encore meilleur que Chaz Davies qui a toujours un bon rythme et, de l’avis de Rea, est le favori. Sur cette piste, le Gallois a déjà triomphé sept fois, deux avec BMW et les autres avec les Rouges. Pas de progrès pour Marco Melandri , qui conclut la FP3 avec le dix-neuvième chrono.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea