De Paolo Gozzi  / Corsedimoto.com

Michael Rinaldi célèbre son premier succès en championnat du monde avec une Ducati privée, en donnant une belle leçon à tous les grands noms. Pendant ce temps, Jonathan Rea s’enfuit au Championnat du monde, alors que Scott Redding part au sol.

Michael Rinaldi, d’un seul coup : il n’avait jamais été sur le podium, mais il a remporté son premier succès mondial au Motorland Aragón, tout en donnant une leçon à tous les grands noms du mondial. A 24 ans, originaire de Rimini, il signe un grand exploit en pilotant de main de maitre la Ducati Panigale V4 R de l’équipe Go Eleven, une petite équipe privée avec son cœur dans le Piémont et une base opérationnelle à Cesena. Après des années de sacrifices, de souffrances et mille soucis, le mécène Gianni Ramello reçoit la plus grande satisfaction de son aventure en tant que mécène et découvreur de talents de course. Incroyable Michael Rinaldi : risquant le pneu arrière ultra-tendre, qui dans les plans Pirelli aurait dû durer un peu plus de dix tours, il en a fait dix-huit à plein régime, les semant tous sur la route.

Jonathan Rea s’incline mais s’enfuit

Jonathan Rea, le numéro un, a tout de suite compris la tactique : s’attaquer au jeune Michael était tout simplement impossible. Mais avec la deuxième place, combinée à la première erreur de Scott Redding, le Cannibale grimpe à +30 points d’avance. C’est grâce à des jours comme celui-ci, c’est-à-dire quand il perd, que Jonathan Rea construit ses titres mondiaux. Rinaldi n’a pas perdu de temps : à partir de la deuxième place sur la grille, il s’est débarrassé d’abord de Scott Redding puis de Jonathan Rea en quelques virages. Dès lors, il a construit sa première victoire en mondial à un rythme insoutenable pour tout le monde. Au lieu de cela, Scott Redding est entré dans la mêlée et a perdu l’avant en essayant de résister à la pression d’Alvaro Bautista. C’est une très grave erreur, maintenant pour Ducati, car gagner le Championnat du monde qui manque depuis neuf ans devient vraiment difficile.

Álvaro Bautista part également à la faute

Dans la partie finale, attaqué par Chaz Davies, l’Espagnol de Honda s’est également envolé : dimanche, il était le seul à avoir monté un SCX, ramenant ainsi le géant japonais sur le podium après quatre ans. Cette fois, ça ne s’est pas bien passé et Chaz Davies le remercie en remportant la troisième place. Ici, le Gallois a gagné sept fois, mais a dû s’incliner devant Michael Rinaldi qui héritera de sa place chez Aruba.it Ducati en 2021. La succession ne pouvait pas être plus symbolique que cela.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi