Jonathan Rea a été le plus rapide lors de la deuxième séance devant Toprak Razgatlioğlu. La Ducati d’Álvaro Bautista vole dans la ligne droite.
Jonathan Rea a été le plus rapide lors de la deuxième séance de Superbike sur le rapide circuit de San Juan, à l’ombre des Andes argentines. L’ancien champion du monde a devancé Toprak Razgatlioğlu, le leader du combiné de vendredi, et un Álvaro Bautista en parfaite maîtrise de la situation.
Awesome demo of the San Juan circuit courtesy of Razgatlioglu and Locatelli! 🔵🔵
Thanks @PataYamahaBRIXX 😎#ARGWorldSBK 🇦🇷 pic.twitter.com/rTcu8p5Vve
— WorldSBK (@WorldSBK) October 21, 2022
Toprak Razgatlioğlu : « La Ducati est trop rapide dans la ligne droite ».
La Ducati Panigale V4R d’Álvaro Bautista était de loin la plus rapide sur la longue ligne droite de San Juan. Elle a roulé à 312km/h contre 305km/h pour la Yamaha de Toprak Razgatlioğlu. « Bautista est un pilote très fort mais il n’a pas besoin de nous attaquer dans les virages, il attend juste la ligne droite et s’en va », a souligné le champion du monde en titre, rappelant ce qui s’est passé dans la course 2 lors de la précédente manche à Portimao. «Ce serait mieux si toutes les Superbikes avaient des performances similaires. La Ducati est trop rapide dans la ligne droite. Je ne sais pas comment m’en sortir : Soit Yamaha conçoit une nouvelle moto, soit Dorna modifie les règles. »
It's 🔴 VS 🔵 already here at San Juan! 😁🍿#ARGWorldSBK 🇦🇷 pic.twitter.com/UHtDocauvu
— WorldSBK (@WorldSBK) October 21, 2022
Jonathan Rea est également rapide sur le rythme.
L’Irlandais du Nord a réalisé un long run solide en ouverture de séance, avec des temps de l’ordre de petit 1’38, par rapport à son meilleur tour en 1’37″707. Il y a un an, avec Ducati, Scott Redding avait remporté la course 2 en réalisant un meilleur temps de 1’37″615, avec 9 tours sur 21 sous la barre des 1’38 ». Ce matin, Toprak Razgatlioğlu était descendu jusqu’à 1’37″551, sur un asphalte beaucoup plus frais. Dans l’après-midi, le Turc n’a fait qu’une seule tentative avec un pneu neuf, perdant 71 millièmes sur Jonathan Rea.
Axel Bassani a réalisé un vendredi très solide, avec deux fois la cinquième place : En marge des Magnificent Three, le Vénitien de 22 ans a devancé Alex Lowes sur l’autre Kawasaki. Une veille peu fructueuse en revanche pour Michael Rinaldi, qui a sombré en douzième position à plus d’une seconde de Rea.
Le menu argentin
Le spectacle sur la rapide piste de San Juan, au pied des Andes, débutera samedi à 20h00 (heure française) avec la course 1. Distance à parcourir : 21 tours. N’oubliez pas que la manche argentine est la dixième du championnat du monde et qu’il en reste trois, soit neuf courses. Le compte à rebours a commencé avec Álvaro Bautista et la Ducati qui possèdent une impressionnante avance de 56 points sur Toprak Razgatlioğlu. L’ancien champion Jonathan Rea est à 82 unités de la tête. La grille de départ sera définie par la Superpole (15 minutes) prévue à 17:10 heure française.
Now @jonathanrea shoots to the top! 🚀#ARGWorldSBK 🇦🇷 pic.twitter.com/86911U18Wz
— WorldSBK (@WorldSBK) October 21, 2022
Résultats de la FP2 des WorldSBK Superbike à San Juan Villicum :
Crédit classement : WorldSBK.com