Nicholas Spinelli réussit son entrée en matière lors de la première course Superbike à Assen: il trouve les bons pneus sur la piste séchante et bénit le drapeau rouge.

Par Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Le Superbike est le championnat du monde des romans et celui-ci est vraiment spécial : Nicholas Spinelli, gagne pour ses débuts avec une Ducati libérée par la blessure de Danilo Petrucci. Une course 1 rocambolesque, qui a débuté sur un asphalte humide à certains endroits, mouillé à d’autres. Les gros bras montaient des slicks, mais le champion italien de Supersport risquait les intermédiaires, n’ayant rien à perdre. Dans les premiers tours, il a poussé fort, gagnant jusqu’à 24 secondes.

Lorsque la piste a commencé à sécher, les protagonistes sont revenus aux avantpostes et auraient dû faire une bouchée de l’échappé. Mais à sept tours de la fin, la course est interrompue en raison de la présence d’huile sur la piste laissée par la Yamaha d’Andrea Locatelli. Un drapeau rouge sauve Nicholas Spinelli, narguant Toprak Razgatlioglu et Alvaro Bautista qui anticipaient déjà un duel final pour la victoire. Rien à faire.

Une course folle
Ce fut une belle course 1 avec un développement complètement fou. Nicholas Spinelli a fait un pari, mais s’est montré redoutable dans les premiers tours en profitant d’un choix de pneus favorable. Après tout, il avait également été très fort lors de la Superpole, dans des conditions similaires, en réalisant le onzième temps : une super performance pour un pilote remplaçant. Ensuite, il a fait preuve de sang-froid pour ne pas flancher lorsque le potentiel des pneus s’est inversé, permettant à la meute de chiens hargneux qui le poursuivait de gagner 2 à 3 secondes par tour. Bien sûr, le drapeau rouge a été une aubaine, mais pour une fois, c’était une bonne chose. L’échappée initiale a été une double provocation pour Alvaro Bautista, qui venait d’être dépassé par Toprak Razgatlioglu. L’Espagnol envisageait de jouer la carte de la sécurité sur la fin, mais l’idée s’est envolée.

Résultat de la course 1 des Superbike à Assen : 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Crédit classement : WorldSBK.com