De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com
Toprak Razgatlioğlu domine la dernière séance d’essais à Assen. Iker Lecuona a impressionné avec la Honda, mais a chuté à nouveau. Michael Rinaldi s’est arrêté avec une Ducati fumante.
La troisième et dernière séance d’essais a permis de redistribuer les cartes dans ce Superbike néerlandais plein d’incertitude. Sous des températures très fraîches, Álvaro Bautista a réalisé une remarquable simulation de course sprint, mais dans le tourbillon des dernières minutes, Toprak Razgatlioğlu, qui s’était déjà éclipsé lors de la FP1 à peu près à la même heure la veille, est monté au créneau. Jonathan Rea ne se force pas : cinquième temps.
How we've missed the antics of Stoprak! 🤩
After FP3 here at Assen it's the champion @toprak_tr54 who takes P1, ahead of a very impressive @LecuonaIker and Philipp Oettl 👏🏻👏🏻👏🏻
Next up – Superpole at 1110 CET 😎#NLDWorldSBK 🇳🇱 pic.twitter.com/yBQxB31wpw
— WorldSBK (@WorldSBK) April 23, 2022
Iker Lecuona rapide, mais tellement de risques !
L’ancien Espagnol du MotoGP a porté la Honda en tête du classement sur le pneu de qualification SCQ, mais a ensuite subi sa deuxième (violente) chute du weekend. Iker Lecuona est rapide et déterminé, exactement le genre de pilote dont le HRC avait besoin pour comprendre les limites et les problèmes de la Fireblade. Mais il faudra rester dans les limites, car la chance ne fait pas toujours un clin d’œil.
Woah @LecuonaIker!!
What a lap from the Honda rider to go top 👏🏻👏🏻#NLDWorldSBK 🇳🇱 pic.twitter.com/hCAAnDp0Mr
— WorldSBK (@WorldSBK) April 23, 2022
Phillip Öttl s’est également illustré sur le pneu de qualification (troisième temps) : le pilote allemand, venu du Supersport, fait gonfler la poitrine de l’équipe Ducati Go Eleven.
Bautista et Rea étudient la stratégie
Jonathan Rea est l’objet mystérieux de cette veille. « Vendredi matin, la Kawasaki ne m’a pas donné beaucoup de confiance, nous avons donc dû faire un pas en arrière », a expliqué le sextuple champion. Dans certains domaines, en fait, la Ninja ne brille pas. Le temps est maintenant écoulé, la course 1 approche et l’Irlandais du Nord devra sortir le lapin du chapeau pour viser son 16ème triomphe sur ce circuit. La Ducati, cependant, semble avoir quelque chose de plus, au moins celle d’un sauvage Álvaro Bautista.
Michael Rinaldi, quant à lui, a dû garer sa Panigale fumante sur le bord de la piste.
A dramatic smoking end to FP3 for @michaelrinaldi_ 😣
Rider OK, let's hope the bike is too 🤞🏻#NLDWorldSBK 🇳🇱 pic.twitter.com/g2VK2begE9
— WorldSBK (@WorldSBK) April 23, 2022
Toprak a réalisé le meilleur tour au septième tour, donc sur le pneu SCX (le pneu tendre des longs runs), et non de qualification.
The morning boss! 😎
From leading FP1 yesterday to finish on top in FP3… 💨 Here's some slow-mo 🎞 from @toprak_tr54 featuring some little wheelies! ⬆️#NLDWorldSBK 🇳🇱 pic.twitter.com/B4sGxy9FPa
— WorldSBK (@WorldSBK) April 23, 2022
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Crédit classement : WorldSBK.com