Trois jours seulement après avoir conclu l’avant-dernière manche du championnat du monde Superbike en Indonésie, le Team HRC est maintenant sur place en Australie, sur le circuit de Phillip Island, où la finale de la saison 2022 se déroulera ce weekend.

Tetsuta Nagashima, pilote d’essai officiel du HRC, remplacera Iker Lecuona, qui ne pourra malheureusement pas participer aux dernières courses de l’année après s’être blessé lors de la dernière manche de Mandalika. Le jeune pilote d’usine est déjà en Espagne, quelques semaines de repos étant le premier traitement recommandé pour lui permettre de retrouver sa pleine forme.

Ce ne sera pas la première fois que le dernier vainqueur des 8 Heures de Suzuka rejoindra le team WorldSBK HRC, puisque plus tôt cette année, en juin, le pilote japonais a participé à une séance d’essais de deux jours à Misano aux côtés d’Iker Lecuona, alors que Xavi Vierge se remettait d’une blessure à la main. Il a également participé à 4 Grands Prix MotoGP cette année en faisant toute la tournée outre-mer, dont évidemment l’Australie.

 

 

Tetsuta Nagashima : « Je suis vraiment heureux de participer à la dernière manche du WorldSBK car ce sera ma première expérience dans la catégorie et je suis à la fois curieux et impatient. En même temps, je souhaite à Iker un prompt rétablissement et j’espère qu’il sera bientôt de retour. Je vais essayer d’aider l’équipe avec la moto, en recueillant autant de données que possible pour l’avenir et en faisant de mon mieux pour profiter de cette opportunité. Comme je l’ai dit, ce sont mes débuts en SBK, je ne sais donc pas à quoi m’attendre et le programme du weekend est également nouveau pour moi, mais je suis prêt à me lancer ! »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Tetsuta Nagashima