De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Chaz Davies quitte l’usine Ducati en dominant la dernière course. Jonathan Rea tombe, Kawasaki sauve le championnat des constructeurs grâce au privé Xavi Fores.

Ducati l’a expulsé et Chaz Davies a dit au revoir en gagnant. Le championnat Superbike clôt 2020 tristement, avec les mécaniciens Ducati en larmes à l’adieu du pilote gallois. D’un seul coup, Chaz a remis tout le monde à l’ordre : Toprak Razgatlıoğlu, qui avait dominé à la fois la course 1 et la course Superpole dans la matinée, puis son coéquipier Scott Redding et enfin le sextuple champion Jonathan Rea, qui a chuté en essayant de se débarrasser du Turc et de bondir sur le fugitif gallois. Il voulait la centième victoire, mais avec la deuxième erreur de la saison, le Cannibale a mis en péril le championnat du monde des constructeurs Kawasaki. Même un Alex Lowes de plus en plus évanescent s’est perdu en route, encore une fois sur chute, et la marque d’Akashi a été sauvée, d’un seul point, avec la contribution providentielle du privé Xavi Fores. Ce que Jonathan Rea a remercié à genoux le long de la piste, devant le staff Kawasaki qui avait préparé la petite fête. Imaginez quelle blague cela aurait été…

Kawasaki pour la sixième fois champion du monde des constructeurs 

C’est la sixième fois consécutive que Kawasaki remporte le titre des constructeurs. Depuis l’arrivée de Jonathan Rea, les Japonais n’ont rien laissé à leurs adversaires. Kawasaki, avant de mettre la main sur l’Irlandais du Nord, avait remporté le titre des pilotes à deux reprises: en 1993 avec l’Américain Scott Russell et en 2013 avec le Britannique Tom Sykes. Mais dans ces saisons, il n’y a pas eu de consécration chez les Constructeurs. Maintenant, porté par le talent de Jonathan Rea , Kawasaki rafle tout.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Crédit classement : WorldSBK.com

Paolo Gozzi