D’abord sous la pluie, puis sur le sec, Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) a dominé les deux séances du vendredi sur le Circuito Estoril, avant-dernière manche du Championnat du Monde WorldSBK Superbike, mais ses adversaires feront tout pour retarder son sacre…
P1 | Toprak Razgatlioglu | ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team
» Nous avons bien débuté. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas roulé dans ces conditions, mais nous sommes forts. Je n’ai fait que quatre tours avant de revenir au box parce que nous étions un peu prudents. Nous nous battons pour le titre mondial et c’est notre objectif. Les sensations étaient bonnes sur le mouillé et nous sommes prêts. L’après-midi, la moto s’est également bien comportée. Je ne ressens aucune pression, je prends simplement du plaisir à piloter cette moto. Demain, le temps semble un peu imprévisible. Il pourrait pleuvoir le matin et sécher l’après-midi, mais nous verrons bien. Je suis prêt pour les deux conditions et je ferai de mon mieux. C’est un week-end de course très important pour moi, mais je me concentre sur la victoire. Si je pense que je prends trop de risques, je pourrais me contenter de la deuxième place, mais j’aime le circuit et nous verrons comment cela se passe demain. »
P2 – Danilo Petrucci | Barni Spark Racing Team
» Ce matin, les conditions étaient vraiment difficiles car il y avait pas mal de pluie et des températures froides. Les sensations n’étaient pas trop mauvaises pour moi et c’est seulement la deuxième fois que je pilote cette moto sur le mouillé, donc nous n’avons pas encore de réglages parfaits. Nous continuons à travailler pour améliorer mes sensations sur la moto. En fin de compte, ce n’était pas mal, mais pas parfait non plus. Je pense que Toprak est à un autre niveau en ce moment, mais nous voulons nous améliorer et nous rapprocher. En regardant les temps au tour d’aujourd’hui, je pense qu’un top 5 est possible, mais je veux absolument revenir sur le podium après l’avoir raté à Aragon. »
P3 | Alex Lowes | Kawasaki Racing Team WorldSBK
» Ce matin, les conditions étaient vraiment difficiles. Normalement, avec de telles conditions, je n’aurais pas voulu faire beaucoup de tours, mais comme on s’attend à ce que le temps change demain, je voulais faire un peu de temps sur la piste. La piste changeait beaucoup et certaines sections étaient très glissantes et difficiles à gérer. Je n’étais pas le seul à me battre avec les conditions ce matin. L’après-midi, c’était plutôt sec. C’est la première fois que nous roulons sur ce circuit depuis quelques années. J’apprécie le tracé, c’est une piste amusante à piloter et très rapide. Je pense que sur le mouillé, je peux me battre et que sur le sec, je peux être dans le groupe. Nous avons un peu de mal dans le dernier secteur, surtout dans la ligne droite d’Estoril, qui est un peu notre point faible. Mais je suis sûr qu’il y a des parties de la piste où je serai vraiment fort, et je pense que je peux être dans la bagarre. »