De Corsedimoto.com

Sensation à Barcelone : ​​Eugène Laverty est sur le circuit mais l’équipe RC ne s’est pas présentée malgré la livraison normale de la BMW. Le mystère est épais.

Le Superbike 2021 nous offre sa premier «histoire» : Eugène Laverty est arrivé régulièrement à Barcelone, où des tests se déroulent jusqu’à demain, mais il n’y a aucune trace de l’équipe RC qui aurait dû mettre sa BMW sur la piste. La moto, parfaitement assemblée en Grande-Bretagne par Shawn Muir Racing (responsable technique des BMW officielles), a été amenée sur le circuit comme convenu entre le constructeur allemand et l’équipe italienne. Mais, incroyablement, personne n’est venu la chercher !

Eugène Laverty ignorant 

L’équipe RC est l’une des deux formations satellites BMW 2021, l’autre étant l’allemande Bonovo, qui gère Jonas Folger et a déjà couru à Jerez la semaine dernière. L’ancien pilote de MotoGP a roulé avec les officiels Tom Sykes et Michael van der Mark. BMW avait déclaré qu’Eugene Laverty commencerait à travailler à Barcelone avec l’équipe RC. Mais ce n’est pas le cas. Imaginez la stupéfaction des dirigeants du constructeur allemand, et surtout du pilote irlandais. Qui à ce stade ne sait pas vers quel saint se tourner : A ce stade, il est difficile d’imaginer qu’il puisse courir le championnat 2021.

Mystère épais

RC sont les initiales de Roberto Colombo, l’homme d’affaires qui avait déjà mis les pieds dans le monde du Superbike en 2019 avec l’idée de collaborer avec Lucio Pedercini. Les plans comprenaient la préparation d’une équipe de premier plan et également la construction d’un méga département de course de 2 500 mètres carrés. Puis tout s’était évanoui. Il y a des mois, Colombo était réapparu en tant que partenaire d’Andrea Quadranti, propriétaire d’une équipe qui a dirigé pendant des années le MV Agusta en Supersport. Puis les négociations avec BMW étaient arrivées et le lancement d’une équipe qui, avec la signature d’Eugène Laverty, déclarait avoir des intentions ambitieuses.

Que pensent les Allemands?

Qui sait quel genre d’accords existaient entre BMW et Roberto Colombo: connaissant la minutie des Allemands, il est difficile de penser qu’ils n’avaient pas les garanties nécessaires. Aussi parce que Laverty, bien qu’ayant été renvoyé de l’équipe d’usine, aurait dû apporter une aide substantielle au développement technique de la nouvelle et très attendue BMW M1000RR. Le destin sportif d’Eugène, à ce stade, doit être clarifié. En attendant que l’équipe RC fasse connaître sa version.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Eugene Laverty