Le Circuit de Nevers Magny-Cours accueille ce  weekend le 7e rendez-vous des 12 prévus du Championnat du monde Superbike 2022 avec des conditions météorologiques quasi automnales : températures sous les 20° et averses fréquentes ont incité les ténors de la catégorie à ne pas prendre de risques inconsidérés, sachant que la situation devrait nettement s’améliorer au fil du weekend. 

Sur le papier, le Kawasaki Racing Team WorldSBK n’a pas raté sa rentrée dans la Nièvre, avec Alex Lowes le plus rapide en FP1 et le sextuple Champion du Monde Jonathan Rea le plus véloce en FP2, mais tout cela n’est pas vraiment significatif, le numéro 22 inscrivant son temps au 3e tour juste avant l’arrivée de la pluie et le numéro 65 dominant dans une séance bien plus lente que la précédente. De même, la chute d’Âlvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) n’est pas représentative des limites du pilote espagnol, mais simplement des conditions très précaires de la première journée de ce rendez-vous français.

 

On rappelle que Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) possède 31 points d’avance sur Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et 38 sur le Champion du Monde en titre Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha with Brixx WorldSBK). Autant dire, rien !

Loris Baz a dévoilé hier une décoration de casque pour la circonstance…

 

 

Au moment de s’élancer pour les 15 minutes de la Superpole pour les 24 pilotes, le ciel est couvert mais il ne pleut pas, avec des températures de 19° dans l’air et 24° au sol.

 

 

A l’ouverture de la piste, Alex Lowes inscrit la première référence en 1’36.544 devant son célèbre coéquipier et Scott Redding (BMW Motorrad WorldSBK Team).

Au passage suivant, Toprak Razgatlioğlu réalise 1’36.354 et déjà les pilotes rentrent à leur box pour préparer le second run.

On repart pour moins de 5 minute, soit deux tours maximum. Jonathan Rea affiche d’emblée 1’36.124, juste devant Scott Redding en amélioration dans sa roue.

Toprak Razgatlioğlu tente de répliquer mais doit se contenter de la 2e place sur la grille malgré un chrono égalé au millième près !

 

Résultats de la Superpole Superbike à Magny-Cours :

Crédit classement : WorldSBK.com