Après avoir déjà dévoilé la livrée 2023 de l’équipe officielle ROKiT BMW Motorrad WorldSBK, le constructeur allemand dévoile également celle de l’équipe Bonovo Action.

Matteo Bellan / Corsedimoto.com

Les premiers tests de pré-saison de 2023 n’ont pas été euphorisants, mais chez BMW, on est néanmoins confiant pour le championnat du monde de Superbike qui débutera le weekend du 24-26 février à Phillip Island. Bien que la nouvelle M 1000 RR n’ait pas impressionné jusqu’à présent, il est trop tôt pour porter un jugement définitif.

Scott Redding n’a pas caché sa déception initiale, mais il est prêt à tout donner pour l’équipe officielle ROKiT BMW Motorrad WorldSBK. Il doit mettre de côté les pensées négatives, y compris celles concernant la non-introduction de la limite de poids pilote-moto, et se concentrer pour s’exprimer au mieux de ses capacités avec le package technique à sa disposition.

Son coéquipier Michael van der Mark s’est remis physiquement de ses graves blessures de 2022 et est prêt à apporter sa contribution. Lors du dernier test en Australie (20-21 février), il sera important de réussir et d’établir une bonne base pour démarrer le championnat.

Superbike 2023, l’équipe Bonovo Action BMW change de look

Alors que l’équipe ROKIT BMW avait déjà dévoilé la livrée des M 1000 RR de Redding et van der Mark le 10 février, ce n’est que lors de ces dernières heures que la livrée des motos de l’équipe satellite Bonovo Action a été révélée. Pour 2023, il y a un changement de look avec un bleu plus audacieux et quelques nuances de rouge et d’orange à l’avant.

Loris Baz, qui en est à sa deuxième année au sein de l’équipe de Jurgen Roder, espère faire un grand pas en avant dans le nouveau World SBK : « Je commence toujours la saison avec l’espoir de gagner et d’être sur le podium. C’est ce que je veux et c’est pour cela que je m’entraîne. L’objectif de l’équipe est toujours d’être dans le top 10 avec les deux pilotes et je pense qu’être dans le top 5-6 serait très positif. Le niveau du championnat s’élève chaque année. Nous avons fait un pas en avant avec la moto et cela m’aide d’être dans ma deuxième année avec l’équipe. Nous voulons faire mieux que la saison dernière et progresser à chaque course. Je suis confiant. »

Si Baz ne manque pas de motivation, le nouveau venu Garrett Gerloff est également très déterminé à bien faire en 2023 : « Je suis excité, c’est un nouveau chapitre pour moi, un nouveau parcours. Les tests se sont bien passés, j’ai très bien travaillé avec l’équipe. L’objectif est de continuer à s’améliorer. Nous pouvons avoir une année fantastique si nous nous concentrons sur nous-mêmes et mettons les morceaux ensemble. Nous pouvons le faire. »

 

 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Matteo Bellan

Tous les articles sur les Pilotes : Garrett Gerloff, Loris Baz