Pour le dernier test de l’année WorldSBK Superbike au Circuito de Jerez, l’équipe Kawasaki WorldSBK, représentée par Puccetti Racing, un pilier de longue date de Kawasaki, a révélé les couleurs dans lesquelles elle courra pour la saison 2025.

Reflétant la livrée du style graphique de la Ninja ZX-10R qui sera disponible chez les concessionnaires Kawasaki pour l’année 2025, la Ninja devient déjà familière au nouveau pilote, Garrett Gerloff.

À Jerez, les 26 et 27 novembre, Gerloff a eu l’occasion de faire encore plus de progrès en découvrant sa moto et son équipe. Le Texan a réalisé son meilleur temps au tour en 1’38.839 le deuxième jour, après avoir essayé les pneus de qualification ainsi que les pneus de course. L’Américain a été le pilote WorldSBK le plus rapide lors de la première journée de ce test de deux jours. Il a bouclé 72 tours le premier jour et 78 tours le second.

La pause hivernale est maintenant arrivée pour l’équipe en termes d’essais sur piste, qui reprendront en 2025. La première course de la nouvelle saison aura lieu à Phillip Island, en Australie, du 21 au 23 février.

Garrett Gerloff a déclaré : « Le test a été bon, et je pense qu’il a été positif. Je pense que nous avons fait un pas en avant par rapport à la dernière fois que nous sommes venus ici. C’est vraiment agréable de courir sous les couleurs officielles lors de ces essais et d’avoir tout ce que l’on peut voir maintenant. Il s’agit d’un très gros programme et d’un très gros effort de la part de ces gars. Je sais que tout se passera bien, nous devons donc continuer à nous concentrer sur nous-mêmes. »

Manuel Puccetti, directeur de l’équipe, a déclaré : « Ce fut un essai très positif, surtout si l’on considère que Garrett n’en était qu’à sa deuxième sortie avec Kawasaki. Il a toujours été très rapide et nous a aidés à avoir une vision complète du potentiel de notre moto et des domaines sur lesquels nous devons nous concentrer lors des prochains essais. Nous avons utilisé pour la première fois la livrée 2025, que j’ai beaucoup aimée. C’est celle que les clients de Kawasaki trouveront sur la moto de série, à laquelle nous avons évidemment ajouté nos sponsors. »

  1. Alex Lowes (Bimota) 1’38.355
  2. Axel Bassani (Bimota) 1’38.358
  3. Jonathan Rea (Yamaha) 1’38.452
  4. Garrett Gerloff (Kawasaki) 1’38.839
  5. Sam Lowes (Ducati Marc VDS) 1’38.890
  6. Andrea Locatelli (Yamaha) 1’39.582

Test Superbike Jerez Kawasaki

Tous les articles sur les Pilotes : Garrett Gerloff

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team