Le Champion du monde en titre de la catégorie Supersport a mené une nouvelle lutte de longue haleine pour prendre finalement l’avantage sur son rival transalpin.

La seconde course de la catégorie Supersport a donné lieu à un véritable remake de la première, mettant de nouveau aux prises le tenant du titre, Dominique Aegerter, au jeune impétrant Lorenzo Baldassarri.

Ce dernier, qualifié en pole position, a cédé les rênes de la course au départ mais s’est accroché pour se battre pas à pas face à son adversaire suisse. Les deux hommes ont ainsi fait le trou aux avant-postes, seul Can Öncü parvenant à véritablement suivre le rythme effréné imprimé par les deux belligérants.

Nouvelle déception pour Öncü

Ce dernier, qui avait déjà terminé en troisième position hier après s’être longuement battu pour la victoire – on l’avait ainsi vu particulièrement déçu au parc fermé après l’épreuve – a cependant progressivement lâché du terrain, avant de voir le sort lui jouer un mauvais tour, avec un problème mécanique sur sa Kawasaki à l’entrée du dernier tour.

Devant, Aegerter a cette fois-ci réussi à résister à Baldassarri dans la dernière boucle. L’Italien lui a pourtant pris l’aspiration dans la longue ligne droite de retour, mais l’Helvète a parfaitement décroisé pour reprendre l’avantage à l’accélération.

Les deux hommes quittent donc le Motorland Aragón dos-à-dos, ce qui suppose déjà d’une prochaine manche à couteaux tirés dans deux semaines à Assen. La troisième place est quant à elle revenue à Nicolò Bulega, qui a pris l’ascendant sur Glenn van Straalen suite à une erreur du Néerlandais dans les dernières encablures.

Côté français, Jules Cluzel a cette fois-ci connu une bien meilleure fortune que la veille. Parti depuis le huitième emplacement sur la grille, l’Auvergnat a livré une copie très propre pour arracher la sixième place à l’arrivée.

 

Supersport Aragón – Course 1 :

Crédit classement : WorldSBK.com