D34G Racing est prêt à relever un nouveau défi après des débuts encourageants sur la scène internationale l’année dernière avec Isaac Viñales et Federico Fuligni. L’équipe dirigée par Davide Giugliano sera à nouveau composée de deux pilotes en 2023, mais l’un d’eux participera à la saison complète de World Supersport. Le nom choisi pour cette étape importante n’est autre qu’Oliver « Oli » Bayliss, en provenance du team Barni avec 48 points et la 15e place obtenue en 2022, tandis que Maximilian Kofler, après une saison interrompue, sera son coéquipier lors des manches européennes (WorldSSP Challenge).

Oliver Bayliss, le fils australien de 19 ans du triple champion du WorldSBK, Troy Bayliss, a fait ses débuts en World Supersport l’année dernière au guidon d’une Ducati Panigale V2 955 avec une sixième place comme meilleur résultat actuel obtenu lors de la deuxième course à Estoril en mai. Malgré son jeune âge, il possède déjà une grande expérience de la course moto puisqu’il a débuté dès l’âge de 14 ans dans le championnat australien ASBK.

L’Autrichien Maximilian Kofler a également fait ses débuts en World Supersport en 2022 sur des machines Ducati, après deux saisons complètes dans le Championnat du Monde Moto3 et des apparitions en wildcard en 2018 et 2019, tout en participant au Championnat du Monde Moto3 Junior.

L’équipe travaillera dur pour être prête pour les essais hivernaux, qui commenceront dans la seconde moitié de janvier, ainsi que pour la saison 2023 qui débutera à Phillip Island du 24 au 26 février. La saison de Maximilian Kofler débutera au circuit TT d’Assen en avril (21-23).

Oliver Bayliss : « Je suis super heureux d’entamer la nouvelle saison avec D34G racing dirigé par Davide Giugliano. 2023 sera ma deuxième année dans la catégorie WorldSSP et avec la Ducati Panigale V2 955, donc je suis impatient de construire sur l’expérience acquise lors de ma saison de rookie, de continuer ma progression et d’en faire une bonne. Je vais m’entraîner dur pendant l’intersaison pour être prêt pour le premier test et j’ai hâte de commencer. On se voit tous en 2023. Un grand merci à tous mes sponsors et supporters qui m’ont soutenu. »

Maximilian Kofler : « Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe D34G Racing. Je suis également reconnaissant à Davide et à tout le groupe pour cette nouvelle opportunité après ce qui a été une première année très difficile en World Supersport. Ils me font confiance pour piloter la Ducati à son plein potentiel et je suis aux anges: j’ai hâte de commencer ! Je suis sûr qu’avec l’expérience de Davide et les compétences de l’équipe, nous pouvons faire du bon travail et progresser dans la saison à venir. Je ne ferai que les manches européennes cette fois-ci, mais cela me motive encore plus pour en tirer le meilleur parti. Je suis également heureux d’avoir Oli comme coéquipier, car nous sommes de bons amis. C’est une grande opportunité pour nous deux et nous pourrons nous aider mutuellement et nous pousser à la limite. »

Davide Giugliano, Team manager : « Nous avons conclu 2022 en beauté et avec d’excellents résultats, qui nous donnent une grande motivation avant la nouvelle saison. Nous avons renouvelé toute l’équipe pour 2023 : nous aurons deux nouveaux et jeunes pilotes, Oli Bayliss et Maximilian Kofler. Tous deux ont fait un excellent travail en 2022 à bord de machines Ducati, nous leur souhaitons donc la bienvenue. Je suis impatient d’être au début de la saison : les essais commenceront très bientôt, dans la deuxième quinzaine de janvier, et je suis impatient de les voir à bord de nos motos. »

Composition provisoire du WSSP 2023 :

GMT94 : Valentin Debise
Yamaha : Álvaro Diaz
Aruba.it Ducati : Nicolò Bulega
Kawasaki Puccetti :  Can Öncü
MV Agusta : Bahattin Sofuoğlu –
 Marcel Schrötter ?
Triumph : Niki Tuuli – Harry Truelove
Ten Kate Yamaha :
Honda MIE : Tarran Mackenzie  Adam Norrodin
Evan bros : Andrea Mantovani
ProDina Kawasaki : Yuta Okaya
Yamaha VTF : Maiki Abe – Nicholas Spinelli
D34G : Oliver Bayliss – Maximilian Kofler

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maximilian Kofler