Pour le 7e des 12 rendez-vous prévus du Championnat du monde Supersport 2022, le Circuit de Nevers Magny-Cours nous présente une première course intéressante, avec 3 Ducati Panigale V2, 2 Kawasaki ZX-6R et 5 Yamaha YZF-R6 égrenées dans le top 10.

Suite à la Superpole, Federico Caricasulo (Althea Racing) s’élancera de la pole position devant Lorenzo Baldassarri (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) et un solide Adrián Huertas (MTM Kawasaki) à se côtés sur la première ligne.

Nicolò Bulega (Aruba.it Racing WorldSSP Team), Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha), qui mène le championnat de 14 points d’avance sur Lorenzo Baldassarri, et Glenn Van Straalen (EAB Racing Team) forment la deuxième ligne alors que Can Öncü (Kawasaki Puccetti Racing) doit se contenter du troisième rang, aux côtés de Oliver Bayliss (BARNI Spark Racing Team) et Andy Verdoïa (GMT94 Yamaha), Jules Cluzel complétant le Top 10.
Déceptions pour les deux wildcards Valentin Debise (GMT94 Yamaha) et Matthieu Gregorio (GMT94 Yamaha), le premier se qualifiant 15e et le second étant déclaré inapte suite à une grosse chute hier en FP1.

Le ciel est toujours couvert, mais la piste bien sèche avec des températures de 21° dans l’air et 28° au sol, quand les 29 pilotes restants s’installent sur la grille pour cette course de 19 tours.

 

 

A l’extinction des feux rouges, Federico Caricasulo fait le holeshot devant Lorenzo Baldassarri mais ce dernier prend l’avantage à Adélaïde alors que Can Öncü est déjà 5e.

 

 

Au passage suivant, manœuvre inverse à la célèbre épingle et Federico Caricasulo reprend la tête, puis Can Öncü s’empare de la deuxième position.

Le pilote Turc s’empare même du commandement un tour plus tard.

 

 

Rien n’est joué pour autant et Federico Caricasulo reprend le commandement devant Can Öncü et Federico Caricasulo. Ce dernier attaque le pilote Kawasaki mais ce dernier réplique immédiatement.

Coup de théâtre à 13 tours de l’arrivée : Federico Caricasulo abandonne sur problème mécanique !

 

 

Du coup, Lorenzo Baldassarri prend le relais après être venu à bout de Can Öncü qui rétrograde même 4e, devant laisser passer Glenn Van Straalen et Dominique Aegerter.

 

 

Pendant ce temps, Valentin Debise est remonté 7e mais la course est arrêtée au drapeau rouge à 7 tours de l’arrivée suite à une grosse chute de Bahattin Sofuoglu dans le virage 5 qui est emmené au centre médical.

 

 

Au championnat, Dominique Aegerter ne possède plus que 5 points d’avance sur Lorenzo Baldassarri

Résultats de la Course 1 Supersport à Magny-Cours :

Crédit classement : WorldSBK.com