A l’inverse de la première course des Superbike, celle des Supersport a permis de resserrer le classement du Championnat du monde grâce à la victoire de Lorenzo Baldassarri (Evan Bros. WorldSSP Yamaha Team) devant Glenn Van Straalen (EAB Racing Team), le leader du classement général Dominique Aegerter (Ten Kate Racing Yamaha) se contentant de la 3e place.

Du coup, seuls 5 petits points séparent l’Italien du Suisse et il est impossible de prédire qui sortira en tête de ce week-end dans la Nièvre…

En attendant, pour ce warm up de 15 minutes, la météo s’est notablement améliorée depuis le début du weekend et c’est maintenant un ciel dégagé qui surplombe le circuit français, avec toutefois de fraîches températures bien éloignées de ce qu’on attend pour la course 2: 14° dans l’air, 18° au sol.

 

 

A l’extinction des feux rouges, Adrián Huertas (MTM Kawasaki) inscrit la première référence en 1’42.756 puis 1’42.050 devant Federico Caricasulo (Althea Racing) avant de céder le commandement à Dominique Aegerter devant Jules Cluzel et Valentin Debise, deux des trois pilotes GMT94 Yamaha pour cette journée.

 

 

La session est arrêtée à mi-séance à cause de la moto de Leonardo Taccini (Ten Kate Racing Yamaha) en feu en bord de piste.

 

 

Très vite, l’action reprend en piste et Can Öncü (Kawasaki Puccetti Racing) se positionne 2e avant que Federico Caricasulo se montre le plus rapide en 1’41.471.

Les choses n’en restent pas là et dans le dernier tour Can Öncü (Kawasaki Puccetti Racing) améliore en 1’41.379 avant d’être battu par Jules Cluzel en 1’41.136 !

Mais in extremis, Federico Caricasulo arrache le meilleur temps, en 1’41.109.

 

 

Résultats du warm up Supersport à Magny-Cours :

Crédit classement : WorldSBK.com