Fortes émotions en Supersport à Misano avec Stefano Manzi en force sur Nicolò Bulega. Yamaha gagne : Ducati peut être battu !

Marianna Giannoni / Corsedimoto.com

Stefano Manzi a remporté la course 2 à Misano après avoir réalisé une performance extraordinaire au guidon de la Yamaha du team Ten Kate. Le pilote de Rimini s’est élancé de la onzième place sur la grille de départ, mais il s’est lancé dans une grande remontée jusqu’à la deuxième place. Il a alors entamé un splendide duel avec Nicolò Bulega et, au huitième tour, il l’a dépassé au premier virage, mais n’a pas réussi à s’échapper, alors Bulega l’a réattaqué.

 

 

L’affrontement a été passionné, excitant, l’une des plus belles batailles vues en World Supersport ces dernières années entre deux des meilleurs talents du motocyclisme international.

 

 

La formule Next Generation, avec des modèles de cylindrées très différentes sur la piste, suscite la controverse, mais finalement, il y a trois marques différentes sur le podium : Yamaha, Ducati et MV Agusta. La Panigale V2, qui semblait invincible dans les mains de Bulega, peut être battue.

Si Nicolò Bulega a beaucoup progressé cette année, il en va de même pour Stefano Manzi, qui apparaît de plus en plus mature, serein et conscient. Stefano Manzi a ainsi pu redresser un weekend qui avait mal commencé, avec une chute lors de la première séance d’essais libres.

 

 

Sur la troisième marche du podium, l’Allemand Marcel Schrötter sur MV Agusta. Quatrième, Federico Caricasulo, qui avait pris un bon départ, menant même quelques tours, mais qui a ensuite pris un mauvais virage et a jeté ce bon départ dans les cordes.

Simone Corsi, sixième au guidon de sa Yamaha AltoGo, a fait une course mémorable. Dans le top 10, Nicholas Spinelli et dans les points, Marco Bussolotti et Andrea Mantovani.

Résultats de la Course-2 des WorldSBK Supersport à Misano :

Crédit classement : WorldSBK.com

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Marianna Giannoni 

Tous les articles sur les Pilotes : Stefano Manzi