Jerez

Pendant les deux jours de test à Jerez les WSBK partageaient la piste avec non seulement les WSS et la RC213V de Stefan Bradl, mais aussi d’autres pilotes avec des machines moins performantes sur le papier. C’étaient les cas pour les pilotes de Moto3 David Muñoz et Ana Carrasco. Cette dernière, championne du monde en WSS300, a été égratignée par le champion du monde WSBK en titre qu’il a jugée comme responsable de sa chute au premier des deux jours de test. Avec une évaluation sur ses qualités de compétitrice qui l’a faite réagir…

Alvaro Bautista a ouvert son compteur de chutes en 2023 lors du premier jour des tests de Jerez dont le WSBK tenait la vedette, mais pas l’exclusivité de la piste. Et c’est justement parce qu’il n’était pas seul sur le circuit à ce moment-là que l’Espagnol serait tombé. Selon sa version, il a fondu très rapidement sur une Ana Carrasco trop lente, l’obligeant dans le virage à faire une correction vers son extérieur. Et c’est là qu’il a perdu l’avant de sa Panigale V4R.

Alvaro Bautista Superbike

A Jerez, Carrasco répond à Bautista : « Champion du Monde, ne raconte pas d’histoires« 

Une explication qui serait tombée certainement dans l’oubli, si Alvaro Bautista, indemne de cette mésaventure, n’avait pas fait cette mention… « Ana devrait courir avec les amateurs, pour le moment elle est trop lente pour courir avec les pilotes Superbike et Supersport. Ce n’est pas si sûr ».

Une prise de position qui a forcément fait réagir Ana Carrasco qui a donc répondu en donnant sa façon de voir les choses : « amateurs vous dites ça parce que je suis une femme ? » Le ton est donné… Puis elle en vient au fait en identifiant son contradicteur en répétant son statut 2023 : « Champion du Monde, j’ai vu le panneau sur la ligne d’arrivée, je savais que tu venais. Entre T1 et T2, je me suis déplacé à l’intérieur, je me suis retourné pour voir quand tu passais et je t’ai vu tomber… Alors ne raconte pas d’histoires ».

Jerez

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team