Andrea Iannone

Andrea Iannone a conclu les tests de Jerez avec un excellent cinquième temps, gagnant en confiance avec la Ducati Panigale V4R. Malgré quelques difficultés avec les pneus tendres, il a réalisé de bons chronos en rythme de course. Malgré une chute, Iannone a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés, soulignant l’amélioration du rythme lors de la simulation de course.

Andrea Iannone a abordé les ajustements apportés à sa Ducati du team GO Eleven et a évoqué les défis liés aux pneus. Un travail qui lui permet d’être optimiste quant à la croissance continue de l’équipe et son objectif de préparer au mieux la saison : « ce n’était pas si mal » dit-il. « Nous devons nous concentrer sur l’amélioration. Nous avons changé quelque chose sur la moto et sommes allés dans une direction très différente par rapport à la veille. Pour finir, je suis plutôt content. Je dois faire plus de tours, acquérir de l’expérience avec la moto, l’équipe et les pneus mais je pense que le premier test de l’année s’est bien terminé ».

Il ajoute : « nous ne sommes pas si éloignés les uns des autres. Je pense que j’ai réalisé mon meilleur tour avec les pneus SCX. On a eu un peu de mal avec le SCQ. J’ai essayé un pneu de qualification mais nous n’étions pas prêts, la moto a alors beaucoup changé. Nous allons réessayer à Portimao, pour modifier un peu les réglages afin de nous assurer que l’équipe comprend ce que j’attends de ce pneu. J’ai bien utilisé le pneu de course mais pas le SCQ. Je pense que mon rythme de course était plutôt bon ».

SBK |  Test de Jerez : Iannone, « Bon rythme de course, je suis assez content »

Andrea Iannone : « je pense qu’il est un peu tôt pour tout comprendre et dire qu’on est en forme »

« Nous avons parcouru plus ou moins la moitié de la distance de course et, hormis les premiers tours, nous étions toujours en 1’39”. Je pense que c’est bien mais je pense qu’il est un peu tôt pour tout comprendre et dire qu’on est en forme ». Puis il commente sa chute : « après avoir quitté les stands, dans le virage 2, j’ai perdu l’avant à deux à l’heure ! ».

Andrea Iannone se rendra à Portimao pour le prochain test afin de poursuivre le développement de la moto et renforcer sa confiance. Il a souligné qu’il s’agira d’une nouvelle piste pour lui avec la moto, mais il aborde le défi avec détermination. Son objectif reste de gagner en confiance progressivement en vue du début de la saison en Australie. « Pour moi, ce sera une nouvelle piste avec la moto de course, j’y ai seulement roulé un peu avec une machine de série. Nous verrons comment ça se passe. L’objectif reste de grandir doucement, de gagner de plus en plus de confiance et d’arriver le plus préparé possible en Australie ».

« C’est le thème fondamental, le reste est à prendre avec des pincettes. Lors des tests, chacun fait ce qu’il veut avec les pneus, en MotoGP la situation est plus limitée. Les tests ne sont valables que jusqu’à un certain point. Nous avons du potentiel et du travail à faire. Nous verrons en Australie où nous serons » conclut « Joe le Maniac ».

Superbike, essais de Jerez : Iannone satisfait

Résultats de la deuxième journée de test à Jerez de la Frontera :

Résultats de la première journée de test à Jerez de la Frontera :

Crédit classements

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK