Donington

C’est le WSBK qui, en faisant sa rentrée à Donington le week-end prochain, nous sortira de cette torpeur estivale dans laquelle nous a fait plonger le MotoGP depuis le Grand Prix des Pays-Bas à Assen. Un rendez-vous qui relancera la bataille à trois que nous offre cette campagne de la catégorie réservée aux motos dérivées de la série. Mais Toprak Razgatlioglu, Alvaro Bautista et celui qui est aussi un local de l’étape Jonathan Rea risquent de se faire voler la vedette par un héros national invité pour l’occasion…

Et cette vedette ne sera pas forcément un Tarran Mackenzie, pourtant champion britannique en titre de Superbike avec Yamaha. Le nom de Peter Hickman sera en revanche souvent cité et sa BMW certainement regardée des fans dans les tribunes. Pourquoi ? Parce qu’il sera un représentant de la noblesse routière qui se révèle lors du célèbre TT de l’île de Man. L’homme est l’actuel détenteur du record du tour de cette effrayante classique avec une vitesse moyenne de 217,98 km/h et y a remporté neuf courses, dont deux courses seniors. Lorsque l’on sait ce qui s’y passe à chaque édition, soit des accidents mortels, on ne peut que s’incliner.

Donington

« A Donington il y aura un pilote formé à l’ancienne« 

Peter Hickman n’aura certainement pas peur d’affronter Alvaro Bautista, Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu sur la piste d’un circuit qu’il connaît parfaitement et où il a déjà disputé des manches de WorldSBK, d’abord avec Suzuki (2012) puis avec BMW (2019), obtenant la septième place de la Course 1 en 2019 comme le meilleur résultat. « Les deux fois où j’ai participé au World Superbike, j’ai eu des opportunités de dernière minute et j’ai monté des motos que je n’avais jamais vues auparavant. Cette fois, je piloterai ma BMW de l’équipe FHO Racing avec quelques astuces. Ce sera très intéressant » dit-il.

« Je pense que c’est formidable d’avoir l’opportunité de le faire avec cette équipe. Nous avons déjà couru le BSB, le North West 200, l’Isle of Man TT et maintenant nous allons faire une wild card en World Superbike, ce qui est fantastique » ajoute Hickman dont le team devra adapter sa BMW M1000RR au WSBK. En effet, en BSB, on court sans aides électroniques…

Donington

Donington

Tous les articles sur les Teams : BMW Motorrad World Endurance Team