Kenan Sofuoglu

Le clan turc de Kenan Sofuoglu, dont la figure de proue est Toprak Razgatlioglu, est un cas à part dans le paddock dans la gestion sportive, stratégique, comme en programme d’entrainement. Pour résumer, on ne fait pas dans la dentelle et on est plus au niveau d’un stage commando que dans un centre de remise en forme… Et ce n’est pas cette vidéo qui nous persuadera du contraire…

L’expression dit « fort comme un Turc » et avec cette vidéo il faut bien reconnaitre que les Turcs sont forts. Chez Kenan Sofuoglu, on ne craint pas les blessures puisque l’encouragement à la prise de risque fait partie intégrante de la formation et du maintien en condition de ses pilotes.

On le constate ici dans un document, où la joyeuse troupe s’égaye dans la forêt sur un parcours d’enduro. En vedette, l’incontournable équilibriste et acrobate à l’ADN de cascadeur Toprak Razgatlioglu qui tord cette fois non pas une M1 mais une WR 250 F de chez Yamaha.

Chez Kenan Sofuoglu, on ne fait pas dans la randonnée pour touriste

En compagnon de randonnée musclée, on note la présence de Deniz Öncü dont il semble que ce soit une des premières expériences en enduro. Au passage, on ne sait s’il y a lien de cause à effet, mais le pilote Red Bull KTM Ajo Moto3 a été opéré à Anadolu pour soigner une fracture de la main droite, lundi matin à l’hôpital Anadolu, dans sa Turquie natale. Il s’est agi de soigner une fracture du premier métacarpien de sa main droite. Le communiqué officiel annonce qu’il s’est blessé lors d’un incident survenu pendant l’un de ses récents entraînements de moto. Le docteur Özcan Koçanlı, spécialiste en orthopédie et traumatologie, ainsi que son équipe médicale, ont opéré le pilote. Öncü va entreprendre un processus de récupération au cours des prochaines semaines.

Un sacré stage découverte avec quelques épreuves à passer intimidantes. Mais on n’a pas froid aux yeux dans le clan Sofuoglu et lorsque l’on tombe, on se relève pour remettre sur métier cent fois son ouvrage jusqu’à ce que ça passe. A consommer sans modération ! Ils seront prêts en 2023 en WSBK comme en Grand Prix…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Deniz Öncü, Toprak Razgatlioglu