Sofuoglu

Le Supersport nouvelle version commence à compléter une grille de départ avec cinq constructeurs qui attendent néanmoins encore la mouture d’un règlement qui aura pour ambition de mettre au même niveau de performance des motos radicalement différentes… Aux Yamaha et autres Kawasaki 600 se joindront cinq Ducati V2 Panigale 955, deux Triumph 765 et deux MV Agusta F3 800. Ce dernier constructeur vient de communiquer le nom de ses pilotes et il en est un qui porte un nom très connu dans la catégorie…

Et pour cause puisqu’il s’agit de Sofuoglu. Kenan, le multiple Champion du Monde de la discipline ne reprend pas pour autant du service. En effet, c’est son jeune frère et tout aussi bouillant que lui, Bahattin, qui monte en gamme, arrivant d’un WorldSSP300 où il s’est taillé une réputation de virulent… Il lime la piste depuis 2018 et c’est en 2020 qu’il s’est véritablement révélé en remportant la Course 2 à Jerez.  Troisième du général, il s’est hissé au sixième rang en 2021 avec quatre Tops 3 et deux victoires, tout comme l’an passé.

« Je suis fier d’avoir achevé mon parcours en WorldSSP300 », a précisé le Turc. « J’ai passé un bon moment et j’ai beaucoup appris. Pour l’avenir, je suis très enthousiaste à l’idée de participer au WorldSSP Challenge et surtout d’avoir le privilège de faire partie de ce projet avec MV Agusta Reparto Corse. En cette période, nous travaillons et testons en vue de préparer mon avenir avec l’équipe. Je tiens à remercier Andrea Quadranti et mon mentor Kenan pour avoir cru en moi et m’avoir offert cette opportunité. Je suis bien décidé à faire de mon mieux. Je suis impatient de vivre un avenir plein de succès avec MV Agusta ».

Bahattin Sofuoglu portera le lourd héritage de Kenan en Supersport

Le jeune Sofuoglu pourra s’appuyer sur l’expérience de Tuuli qui se prépare pour une deuxième saison avec l’équipe. Le Finlandais a fait son retour en WorldSSP en 2021 après trois ans d’absence. Seul représentant MV Agusta, il s’est hissé sur le podium à trois reprises. Au total, Tuuli compte huit Tops 3 en WorldSSP et une victoire. « C’est génial que MV me fasse confiance », a expliqué le Finlandais. « C’est facile de continuer avec un constructeur familier et la nouvelle moto rend le travail encore plus intéressant. Les premiers tests que nous avons effectués nous ont donné de très bonnes sensations. Le nouveau moteur vous donne ce dont vous avez besoin pour optimiser le pilotage. Vous n’avez pas besoin d’attaquer à fond dans chaque entrée et dans chaque virage ».

« Le moteur a plus de puissance à bas régime, ce qui rend la moto plus facile à piloter. Cela me permettra d’utiliser des trajectoires potentiellement plus serrées et j’espère que cela rendra les dépassements plus simples. Diverses pièces ont également été testées, et je pense que nous pouvons vraiment mettre en place un package bon et compétitif pour l’année prochaine. Il faut désormais attendre les nouvelles règles pour ces motos ». Un événement attendu par tous.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu