Esponsorama a le plaisir d’annoncer la liste de ses pilotes pour la Coupe du Monde FIM Enel MotoE 2019.

Xavier Simeon et Eric Granado participeront à la compétition pour le tout premier titre de l’histoire du motocyclisme disputé avec des motos électriques, avec cinq courses sur différents circuits européens l’année prochaine et 18 pilotes en compétition avec les mêmes machines.

Après un an en MotoGP, ce sera une toute nouvelle expérience pour Xavi Simeon. Le pilote belge de 29 ans, vainqueur du Grand Prix d’Allemagne Moto2 2015, est enthousiasmé par cette nouvelle étape de sa carrière de pilote et espère être compétitif et se battre dès le premier instant.

Eric Granado est le pilote brésilien le plus rapide et le plus populaire, et le pilote de 22 ans a déjà participé au Championnat du Monde Moto3 et Moto2. Il a remporté le Championnat d’Europe Moto2 en 2017 et court maintenant au Brésil avec Honda. Eric est connu pour être un combattant féroce et il ne fait aucun doute qu’il offrira également un spectacle spectaculaire sur l’Energica Ego Corsa .

Fin novembre, les premiers essais officiels de cette classe auront lieu sur le circuit de Jerez. Le 5 mai 2019, Jerez accueillera également la première des cinq courses du calendrier MotoE l’année prochaine. Siméon et Granado passeront ensuite au Mans (19 mai), au Sachsenring (7 juillet), au Spielberg (11 août) et à Misano (15 septembre).

Xavier Siméon : « Sans aucun doute, ce sera une étape importante dans ma carrière de pilote. J’adore l’idée de participer au premier championnat du monde avec une toute nouvelle génération de motos de compétition. Ce sera une expérience complètement différente, mais en même temps très excitante. Cela fait des mois que je réfléchis à ce changement, car je suis à un stade de ma carrière sportive où il est très important de prendre les bonnes décisions pour l’avenir. J’ai vécu une année en MotoGP, ce qui n’a pas été facile du tout, et maintenant je suis très heureux de participer à une nouvelle aventure dans ce championnat et avec mon équipe. J’ai hâte de faire les tests et voir ce que nous pouvons faire, car même si les motos seront complètement différentes, le niveau des pilotes sera aussi élevé que dans les autres catégories. Mais maintenant, il reste encore quatre courses à disputer dans le championnat actuel. D’ici à Valence, je suis déterminé à continuer à me battre et à travailler dur pour marquer des points en MotoGP ».

Eric Granado : « Je tiens à remercier Raúl et Bocha et toute l’équipe pour m’avoir donné cette belle opportunité, j’ai hâte de partir et de tester la moto pour la première fois à Jerez. La Coupe du Monde MotoE est quelque chose de nouveau pour tout le monde. Ce sera un point d’interrogation sur le fonctionnement de la moto et sur la façon dont nous devrons adapter notre style de pilotage pour être compétitifs. Mais je suis sûr qu’avec le soutien de l’équipe, nous serons compétitifs dès la première course. La MotoE sera une étape importante pour la course sur route et je suis heureux de participer à cette nouvelle aventure. Je suis prêt et je vais m’entraîner dur pour atteindre le niveau maximum pour le premier test à Jerez. Je tiens à remercier ma famille et tous ceux qui me soutiennent depuis le Brésil. Maintenant, plein gaz ! »